Bonjour,

Je souhaiterais avoir de vos critiques concernant mon site web.
Tout nouveau dans le domaine, j'ai passé en revu pas mal de tuto, essayé de m'inspirer de gabarits, mais ça fait beaucoup de choses a savoir pour un début.
Donc je pense dois y'avoir pas mal de choses pas très correct
C'est un site a destination de club nautique, type vitrine, pour l'activité touristique estivale.
Donc je souhaite le rendre bien attractif pour le touriste

- Niveau positionnement, je voulais que le site soit correct en affichage 1024X768, tampis pour le 800X600, z'ont qu'a changer... Est ce que mes différentes div sont bien agencé ? j'ai testé sur plusieurs navigateurs/resolution, je ne vois pas de problème flagrant


- La photo en background, un peu gros, faudra je trouve une solution, mais je la laisse pour se faire une idée d'un design voulu, pareil pour le header

- Le menu vertical fait un peu pauvre, une fois du contenu ca ira ptet mieux, sinon j'ai pensé mettre un design de fond type vector flower ou un truc dans le genre, c'est déja has-been ou cela peut bien rendre ?

- Les coins arrondis c'etait pour tester, maintenant c'est la... Faut juste je magouille pour IE8 encore.

- Je voulais donner du relief a la page avec un fond sur "conteneur" mais mon ombre ne ressort pas, faut je creuse un peu le pourquoi du comment. Car par apres je pensais faire un relief sur tout le contour de la page, il faudrait donc je je place un footer avec une image de fond ( en absolu par rapport au conteneur et alligné tout en bas ?) et faire le header en conséquence aussi.
Faisable ou trop de l'arache comme ça ?

Je demande des critiques un peu tôt, étant toujours en conception, mais c'est pour m'aider a prendre les bonne directions

Voici le site http://cedric.schmitt20.perso.sfr.fr/
Bonjour,

Visuellement, il y a un gros problème : l'image de fond c'est bien, mais il faut prendre en compts TOUTES les résolutions (800*600 peut être oublié) surtout les grandes, là je suis en 1285*1024 et l'image se répète : c'est moche. Chez moi j'ai un wide-screen en 1600px de large, je n'ose pas penser au résultat. Pour régler cela, deux solutions : 1. faire en sorte que l'image ne se répète pas et s'intègre dans un fond uni (dégradé, ombres...) ; 2. prévoir des images de différente taille suivant les résolutions.

Tes images incorporants des coins arrondis ne sont pas très bien finie, IE > 6 supporte très bien les png semi transparents, il n'est pas pas nécessaire d'utiliser des gif pour eux. L'effet de l'ense flare, c'est has been ^^; (un peu comme ton idée de fleur vectorielle qui tomberait comme un cheveux dans le soupe).

Le menu (en vert) est partiellement difficile à lire car le contraste avec l'image de fond n'est pas suffisant partout : il faudrait qu'il y ait une couleur de fond pour tes "blocs" de contenu.

Pour le code, pas de problème mageurs, c'est très propre ; mais attention : ta hiérarchie des titre n'est pas correcte : elle commence à h2 alors qu'elle doit toujours commencer par h1.

C'est un très bon début.
Merci de ton avis !

Pour le fond, j'attends de récupérer des photos avant de ma lancer dans l'histoire du background adaptable, déja un peu commencé, mais pas tout assimilé
pareil pour le header, je compte le faire de manière propre.

J'ai constaté un soucis de compatibilité, je l'ai fait tester a un ami, sous ie7 ( ou le 6, je ne sais plus) le backgroud blanc de mon "conteneur" n'apparait pas, c'est transparent, et donc
on voit juste le le texte sur la photo de fond. ( Mais pourquoi IE, Pourquoiiii !?? Smiley bawling , serait plus facile a comprendre le web sans ces soucis de compatibilité...)

Le menu en vert c'etait pour mettre de la verdure dans la page, mais c'est vrai que si je continue avec une photo de fond similaire, je vais revoir la couleur.

Et donc je vais revoir mes rollover aussi. Le halo c'etait pour faire simple et sobre. Mais si ca fait ringard en plus je vais essayer de trouver autre chose, je suis preneur d'idées et avis complémentaires !