Bonjour,

J'ai lancé il y a quelques mois une activité de prestation de services pour les professionnels, qui englobe trois pôles du domaine de la communication : conseil & stratégie, création web et graphisme/publication.

Mon site est en ligne depuis quelques semaines, à l'adresse : www.romaindumay.fr

Il n'est pas tout à fait terminé car j'ai choisi de partir d'une base simple pour l'améliorer au fur et à mesure. J'aimerais avoir différents avis, avant tout à propos du design et de l'ergonomie du site.

Merci
Bonjour,

Avant de pouvoir te répondre, j'aurais une petite question : Est-ce que tu as visualisé ton site sous IE8 ? Si oui, es-tu content du résultat ?
Non, je l'ai testé sur IE7 (si j'installe IE8, je n'aurai plus IE7).
Je vais aller voir sur browsershots, merci.
Modérateur
RomainDumay a écrit :
Non, je l'ai testé sur IE7 (si j'installe IE8, je n'aurai plus IE7).
Je vais aller voir sur browsershots, merci.


Hello,

Une vm !!! Smiley cligne

vm = virtual machine


Sinon, moins fiable : ie tester
Modifié par niuxe (05 Apr 2011 - 14:05)
Bonsoir,

lorsque j'ouvre ta page, je commence par voir les 4 aperçus de sites les uns en dessous des autres, et après quelques secondes, le "carroussel" se lance.

C'est volontaire ou ça vient de moi ?

H.
Je viens de corriger les bugs sous IE8 (j'ai finalement installé Internet Explorer Collection pour avoir accès aux anciennes versions).
Il me reste les ombres, arrondis et polices spéciales à faire fonctionner sur les différentes versions d'IE.

HAML a écrit :
Bonsoir,

lorsque j'ouvre ta page, je commence par voir les 4 aperçus de sites les uns en dessous des autres, et après quelques secondes, le "carroussel" se lance.

C'est volontaire ou ça vient de moi ?

H.


Je n'ai jamais rencontré ce problème, tu as peut-être un débit plus faible. Je vais optimiser le code pour réduire le poids des pages, ça devrait régler le problème.
Modifié par RomainDumay (06 Apr 2011 - 00:21)
Pour moi, le problème sous IE8, c'est pas tellement les ombres ou les coins arrondis, mais le menu principal en gris clair sur beige, c'est tout simplement illisible. Donc je reformule la question : est-ce que la position du menu est voulue ou est-ce un bug sous IE8 ? (ps. je n'ai pas d'autre navigateur (enfin, si IE6 sur mon autre machine, mais je pense qu'il faut mieux que je l'oublie)).
Laurie-Anne a écrit :
Pour moi, le problème sous IE8, c'est pas tellement les ombres ou les coins arrondis, mais le menu principal en gris clair sur beige, c'est tout simplement illisible. Donc je reformule la question : est-ce que la position du menu est voulue ou est-ce un bug sous IE8 ? (ps. je n'ai pas d'autre navigateur (enfin, si IE6 sur mon autre machine, mais je pense qu'il faut mieux que je l'oublie)).


Ce problème a normalement été résolu hier (le menu est censé être sur la barre grise foncée). Vous avez toujours un problème avec la barre du menu ?
Modifié par RomainDumay (06 Apr 2011 - 13:09)
simon.bdard a écrit :
J'aime la présentation, les couleurs et la charte graphique. Cependant le site ne s'affiche pas correctement sur mon navigateur.


Oula. Tu utilises quel navigateur ?
Je trouve cela étrange que la barre de navigation ne fasse pas toute la largeur.

simon.bdard a écrit :
Aussi mon avis est que tu devrais utiliser un sprite pour les icônes dans le menu de navigation.


Oui, c'est prévu, je fais ça dès que j'aurais un peu de temps.

Merci pour ton retour.
Modifié par RomainDumay (06 Apr 2011 - 16:42)
Internet explorer 7.0.5730.11 (Zoom a 70%)

Le plus étrange selon moi ce n'est pas la barre de navigation qui ne fait pas toute la largeur mais bien la sidebar qui est décallé vers le bas. Le mieux je crois(sans avoir testé) serais d'insérer la sidebar en premier dans le flux avant le contenu et de lui attribuer la propriété float right.
simon.bdard a écrit :
Internet explorer 7.0.5730.11 (Zoom a 70%)

Le plus étrange selon moi ce n'est pas la barre de navigation qui ne fait pas toute la largeur mais bien la sidebar qui est décallé vers le bas. Le mieux je crois(sans avoir testé) serais d'insérer la sidebar en premier dans le flux avant le contenu et de lui attribuer la propriété float right.


Pour la barre de navigation, ça doit venir du zoom à 70% (la largeur n'est pas recalculée).

Pour le reste (colonne et superposition du carrousel et du bloc "compétences"), je n'ai pas ces problèmes avec ma version d'IE7. Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?
Modifié par RomainDumay (06 Apr 2011 - 19:10)
Bon boulot de manière générale, cependant je trouve ton logo pas terrible.
Aussi par rapport à l'ergonomie de ton site peut-être que celui-ci va te faire réfléchir ?

http://ryanscherf.net/

++
Modifié par ut0pian (07 Apr 2011 - 14:53)
ut0pian a écrit :
Bon boulot de manière générale, cependant je trouve ton logo pas terrible.
Aussi par rapport à l'ergonomie de ton site peut-être que celui-ci va te faire réfléchir ?

http://ryanscherf.net/

++


Je ne suis pas fan du logo non plus, je pense le changer dans peu de temps.

J'ai regardé le lien, mais je ne suis pas convaincu par l'ergonomie des sites "one page".
Ils conviennent peut-être sur certains supports (smartphones et autre appareils nomades...), mais sur des machines standards ils me semblent plus correspondre à une mode qu'à un "progrès ergonomique".
Peut-être que je me trompe et que je changerai d'avis.
Bonjour.

J'aime beaucoup ce site, visuellement très réussi. Par contre, sur mon petit écran ( résolution 1024 par 600 ), j'ai un scroll horizontal pour voir la barre de menu en entier. Je trouve ça extrêmement gênant et je pense qu'un peu d'élasticité ou une largeur minimum plus réduire serait nécessaire ! Je n'aime pas non plus le logo.

( firefox 4 sous xubuntu )