Bonjour à tous,

J'aimerais votre opinion sur le site -www.adsfast.ca/fr , look ? facilité d'emploi ect...

Merci beaucoup pour vos commentaires ou suggestions !
Modifié par Felipe (04 Apr 2011 - 16:54)
Il y a une grosse faute (plus une petite) dans l'image d'en-tête.

Il aurait fallu écrire :

Payer pour une annonce classée, c'est... dépassé !!!

(avec un espace entre les points de suspension et "dépasssé")


Pour l'échelle de prix dans la sidebar, j'aurais mis le De et le À avant les input pour la lisibilité...

Il n'y a pas d'effet hover sur les boutons "submit" ni de changement de curseur... on peut, du coup, les croire inactifs...

Lorsqu'on clique sur une catégorie, la page qui se charge est mal affichée (firefox 3.6) : une partie du header (la partie droite avec les liens de connexion et la deuxième image) descend sous le header principal et masque la partie droite du contenu.

Les liens du footer ne s'affichent pas pareil sur la page d'accueil (où ils sont en gras et sous le conteneur principal) et sur les autres pages (où ils sont dans le conteneur et en maigre souligné): visuellement, c'est pas top.


Sinon, le bonjour à la Belle Province ! Smiley smile


à plus,

éric
Modifié par padding-top (04 Apr 2011 - 08:40)
Bonjour,

Euh... 132 erreurs de code.

Des accents mal encodés...

Un design... innexistant.

Premier message sur le forum... Essayerais-tu de te faire de la pub ?
padding-top a écrit :
Il y a une grosse faute (plus une petite) dans l'image d'en-tête.

Il aurait fallu écrire :

Payer pour une annonce classée, c'est... dépassé !!!

(avec un espace entre les points de suspension et "dépasssé")


Pour l'échelle de prix dans la sidebar, j'aurais mis le De et le À avant les input pour la lisibilité...

Il n'y a pas d'effet hover sur les boutons "submit" ni de changement de curseur... on peut, du coup, les croire inactifs...

Lorsqu'on clique sur une catégorie, la page qui se charge est mal affichée (firefox 3.6) : une partie du header (la partie droite avec les liens de connexion et la deuxième image) descend sous le header principal et masque la partie droite du contenu.

Les liens du footer ne s'affichent pas pareil sur la page d'accueil (où ils sont en gras et sous le conteneur principal) et sur les autres pages (où ils sont dans le conteneur et en maigre souligné): visuellement, c'est pas top.


Sinon, le bonjour à la Belle Province ! Smiley smile


à plus,

éric


Merci beaucoup je vais corriger !!!!! Très apprécier !
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Euh... 132 erreurs de code.

Des accents mal encodés...

Un design... innexistant.

Premier message sur le forum... Essayerais-tu de te faire de la pub ?



Merci pour ta réponse,

non le but n'est pas de faire de la pub mais bien d'avoir des critiques constructives sur le site.

Quand tu dis design innexistant, tu parle de quoi ? Qu'est qui cloche selon toi ? J'ai été voir ton site, je ne voit pas ce qui diffère de nos design.

Les accents mal encodé (UTF-8 probablement ) je pensais tous les avoirs corrigés, si tu en voit tu peux me les pointés svp ?

Pour les erreur de code, et bien malheureusement je ne suis pas un professionnel qui n'en fait pas... Je m'en excuse ...
Modifié par adsfast (04 Apr 2011 - 18:22)
En voyant .style1 et .style2 dans la feuille interne, ça me donne l'impression que le site a été fait avec Dreamweaver...

Si c'est bien avec du WYSIWYG que t'as fait la charte graphique, je te recommande de repartir avec des bases solides en commençant par le site du zéro, puis en complétant avec ici car là, c'est vraiment bordélique :
- Pleins de feuilles internes et externes et de style en-ligne (attribut style="" à même les éléments HTML) qui aurait pu être réunies en aussi peu de feuilles externes que possible, ce qui aurait permis la mise en cache du style
- Idem pour les scripts qui auraient pu être réunies et externalisées (là aussi pour la mise en cache) et placés à la fin du document (avant </body>) pour laisser le contenu se charger avant son comportement.
- Trop de dépendance au Javascript pour fonctionner (notamment les menus "Plus de catégories"). Je t'invite à lire ceci : http://www.alsacreations.com/actu/lire/305-pourquoi-certains-nactivent-pas-javascript.html
et pour apprendre à bien coder en JS : http://www.alsacreations.com/article/lire/562-bonnes-pratiques-javascript.html
Ceci est d'autant plus important du fait qu'un site de petites annonces est plus susceptible d'être consulté avec un smartphone.
- Et pour la charte graphique, ce n'est pas parce que le site de Laurie-Anne a un style minimaliste que ça veut dire qu'elle se contredit. Oui, son style est simple, mais n'a pas l'air d'un site "pas fini", contrairement au tien qui a un peu trop l'air brouillon et qui manque de finition.

Au niveau des erreurs HTML, ce qui est quand même énorme compte tenu du caractère assez permissif de HTML 4.01 Transitional :
- Il faut toujours mettre l'attribut type="" dans les balises <script>
- Les balises <style>, c'est entre <head> et </head>, pas ailleurs
- Il manque un texte alternatif (alt="") à plusieurs de tes images (problème d'accessibilité)
- height="" et width="" ne sont pas valides pour les <input /> de type image
- tu as des balises fermantes qui traînent sans avoir été ouvertes (</iframe>, <span> et quelques <p> notamment)
- En HTML 4.01, que ce soit transitional ou strict, il n'est pas nécessaire de fermer les balises autofermantes. C'est en XHTML qu'il faut le faire.
- Tu as des balises non fermées (un <a> notamment, peu après l'iframe fermé sans être ouvert)
- Tu as des id en double. Une id doit n'apparaître qu'une fois dans la page, contrairement aux class. Dans ce cas, utilise les class pour les blocs qui se répètent.
- euh...
<td><input name="Full_Setting_Name" type="text" id="txtFullName" size="30" gtbfieldid="116" sch_req="1" sch_msg="Votre nom" /></td>

c'est la première fois que je vois ces attributs-là (les trois derniers)... ça te retourne d'ailleurs trois erreurs...
- tu as une rangée de tableau qui ne contient même pas de cellule !
- Là où on m'indique des <legend> mal fermés, je vois des <label> vides (problème d'accessibilité)...
- Un <div> ne se met pas à l'intérieur d'un fieldset !
- Tu as des caractères & non encodés en leur entité HTML (&amp;)
- Tu as un couple <label> <input> mal associé : le for du premier ne correspond pas à l'id du deuxième...

Ce n'est qu'un résumé des erreurs pour que tu puisses savoir les corriger.

En espérant que tu en tiennes compte.

Ishimaru

ps : je suis de la Côte-Nord
IshimaruChiaki a écrit :
En voyant .style1 et .style2 dans la feuille interne, ça me donne l'impression que le site a été fait avec Dreamweaver...

Si c'est bien avec du WYSIWYG que t'as fait la charte graphique, je te recommande de repartir avec des bases solides en commençant par le site du zéro, puis en complétant avec ici car là, c'est vraiment bordélique :
- Pleins de feuilles internes et externes et de style en-ligne (attribut style=&quot;&quot; à même les éléments HTML) qui aurait pu être réunies en aussi peu de feuilles externes que possible, ce qui aurait permis la mise en cache du style
- Idem pour les scripts qui auraient pu être réunies et externalisées (là aussi pour la mise en cache) et placés à la fin du document (avant &lt;/body&gt;) pour laisser le contenu se charger avant son comportement.
- Trop de dépendance au Javascript pour fonctionner (notamment les menus &quot;Plus de catégories&quot;). Je t'invite à lire ceci : http://www.alsacreations.com/actu/lire/305-pourquoi-certains-nactivent-pas-javascript.html
et pour apprendre à bien coder en JS : http://www.alsacreations.com/article/lire/562-bonnes-pratiques-javascript.html
Ceci est d'autant plus important du fait qu'un site de petites annonces est plus susceptible d'être consulté avec un smartphone.
- Et pour la charte graphique, ce n'est pas parce que le site de Laurie-Anne a un style minimaliste que ça veut dire qu'elle se contredit. Oui, son style est simple, mais n'a pas l'air d'un site &quot;pas fini&quot;, contrairement au tien qui a un peu trop l'air brouillon et qui manque de finition.

Au niveau des erreurs HTML, ce qui est quand même énorme compte tenu du caractère assez permissif de HTML 4.01 Transitional :
- Il faut toujours mettre l'attribut type=&quot;&quot; dans les balises &lt;script&gt;
- Les balises &lt;style&gt;, c'est entre &lt;head&gt; et &lt;/head&gt;, pas ailleurs
- Il manque un texte alternatif (alt=&quot;&quot;) à plusieurs de tes images (problème d'accessibilité)
- height=&quot;&quot; et width=&quot;&quot; ne sont pas valides pour les &lt;input /&gt; de type image
- tu as des balises fermantes qui traînent sans avoir été ouvertes (&lt;/iframe&gt;, &lt;span&gt; et quelques &lt;p&gt; notamment)
- En HTML 4.01, que ce soit transitional ou strict, il n'est pas nécessaire de fermer les balises autofermantes. C'est en XHTML qu'il faut le faire.
- Tu as des balises non fermées (un &lt;a&gt; notamment, peu après l'iframe fermé sans être ouvert)
- Tu as des id en double. Une id doit n'apparaître qu'une fois dans la page, contrairement aux class. Dans ce cas, utilise les class pour les blocs qui se répètent.
- euh...
&lt;td&gt;&lt;input name=&quot;Full_Setting_Name&quot; type=&quot;text&quot; id=&quot;txtFullName&quot; size=&quot;30&quot; gtbfieldid=&quot;116&quot; sch_req=&quot;1&quot; sch_msg=&quot;Votre nom&quot; /&gt;&lt;/td&gt;

c'est la première fois que je vois ces attributs-là (les trois derniers)... ça te retourne d'ailleurs trois erreurs...
- tu as une rangée de tableau qui ne contient même pas de cellule !
- Là où on m'indique des &lt;legend&gt; mal fermés, je vois des &lt;label&gt; vides (problème d'accessibilité)...
- Un &lt;div&gt; ne se met pas à l'intérieur d'un fieldset !
- Tu as des caractères &amp; non encodés en leur entité HTML (&amp;amp;)
- Tu as un couple &lt;label&gt; &lt;input&gt; mal associé : le for du premier ne correspond pas à l'id du deuxième...

Ce n'est qu'un résumé des erreurs pour que tu puisses savoir les corriger.

En espérant que tu en tiennes compte.

Ishimaru

ps : je suis de la Côte-Nord


Heyyyy merciii !

J,ai du pain sur la planche en effet !!!

Il faut bien débuter quelques part , pour ce qui est de son style ce n'étais pas un blâme, je lui demandais d'élaborer sur ses critiques.

J'aime des critiques constructives c'était dans cette optique que je m'étais inscrit sur le site.

Merci de tes réponses je vais vérifier sa, je ne crois pas avoir tout le talent nécessaire mais tranquillement je vais y arriver.