J'ai réalisé un site CV http://emmanuelmalkor.com en HTML/CSS, auriez-vous des critiques à émettre au niveau de l'ergonomie, du code au niveau référencement. Je cherche à l'améliorer donc toutes les critiques sont vraiment bonne à prendre. Merci beaucoup d'avance !
Modifié par ManuWaving (04 Apr 2011 - 18:35)
Bonsoir,

Je n'ai pas regardé en détail, mais deux/trois choses pourraient être rapidement améliorées.

1. l'effet :hover du menu reste sur l'accueil lorsque l'on regarde d'autres pages.
2. pas mal de contenu sous forme d'image, dommage sachant que cela ne te prendrais pas beaucoup de temps de les ajouter en "dur" (mais c'est peut-être prévu et ça n'est sous cette forme que pour mettre ton cv rapidement en ligne).
3. Un formulaire serait bien dans ta page "contact" sans obliger tes visiteurs à te capter sur les différents réseaux sociaux.

Pour terminer, l'effet de survol de ton menu je le trouve "vieillot" ( Complètement subjectif, comme on dit : " les goûts et les couleurs ... ")

Voilà pour moi, je laisse les pro analyser ton code.

Ps : j'aime beaucoup ta manière de t'exprimer sur ton blog.

EDIT :

- Je regarde le code source de ta page d'accueil, il y a des balises non fermées, mais le code est très mal indenté. Tu utilises un éditeur WYSIWING de type Dreamweaver ou Nvu ?
- Des erreurs bénignes au validateur : 6 erreurs / 1 avertissement.
- Tu ne devrais pas utiliser ton titre de page pour y placer des mots-clef.

Bonne soirée.
Modifié par fufu (02 Apr 2011 - 00:35)
Le site présente encore quelques erreurs de code, vous pouvez tester le site avec les outils du W3C.