Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur un site que nous venons (moi au développement et un pote pour le graphisme) de mettre en ligne.

il s'agit d'une sorte de portail du BTP -http://www.faditt.com avec comme thématique centrale l'annuaire du BTP.

Votre avis m'intéresse essentiellement sur l'ergonomie, le design et la qualité générale du site.
En revanche, pour tout ce qui est technique, j'ai bien conscience qu'il me reste plein de chose à faire (conformité w3c, optimisation et allègement des css, nommage des images avec attribut alt, title etc), donc pour l'instant, ne perdez pas de temps à éplucher le code qui, de toute façon est pas beau Smiley biggrin

Merci pour vos critiques !
Modifié par Felipe (10 Apr 2011 - 21:47)
La balise meta-keywords, présente des problèmes d'accents. Dommage que lorsque l'utilisateur clic en haut pour faire une recherche avec un autre moteur, la page change aussi, ce qui n'est pas pratique pour utiliser le site rapidement.
Pour simon.bdard :
effectivement, j'étais au courant du pb du menu sous IE7 et je travaille à régler le souci.

en revanche, concernant la publicité, tu suggères de la déplacer. Y at-til un rapport avec la visibilité de s'inscire/mon compte ? (car c'est ma grande problématique, quand je fais des tests autour de moi, les gens mettent 15 secondes pour trouver comment s'inscrire, ce qui est rédhibitoire je pense pour un internaute !)

Pour Madrileno :
c'est si lent que ça lorsque tu changes de pages ?
on s'est longtemps posé la question de savoir si on faisait un "bandeau moteur" à grand renfort de jquery avec une page unique, mais finalement ça aurait trop ressemblé à pagesjaunes et du coup, on a préféré avoir une page différente pour chaque moteur.
est-ce une erreur ?

merci pour vos critiques Smiley smile
sanchodellavega a écrit :
c'est si lent que ça lorsque tu changes de pages ?

Il faut recharger chaque fois la page donc pas top.
sanchodellavega a écrit :
à grand renfort de jquery avec une page unique

pourquoi pas, que ce soit la version actuelle ou en JS ce sera pareil que d'autres sites.
Il faudrait d'autres avis pour savoir ce qui sera intéressant pour les utilisateurs BTP.
Sur un mac ça passe bien mais j'imagine mal sur un pc avec une résolution 800x600
Pour le graphisme c'est institutionnel, c'est propre.
Par contre manque des titres, des puces etc. pour mettre en valeur le contenu je dirais ?

Pour le jquery et les moteurs ça semble ardu mais possible et je pense que ça serait mieux pour l'ergonomie.

Par contre les bandeaux pubs sont pas très beau... ça détonne avec le reste.

Mais sinon le sondage il donne quoi ?

++
J'ai corrigé le menu sur IE7.

Pour ut0pian, vu les critiques que tu as faites sur d'autres sites, je suis agréablement surpris de ne pas m'être faut lincher ! Smiley smile

Sinon pour le sondage, pour l'instant c'est privé, désolé !
Comme suggéré concernant les box sur le côté droit, je les ai rendues entièrement cliquable, plus besoin de cliquer uniquement sur le texte.

En revanche, j'ai apporté une modification : au dessus du menu gauche, j'ai rajouté un bouton "Mon compte/s'inscrire".
Auparavant, les internautes ne savaient pas ou il fallait aller pour se connecter (cf copie d'écran de simon.bdard)

est-ce que maintenant c'est plus évident ? et surtout, est-ce que ça ne choque pas ? ne cache pas le menu en dessous ?

l'ergonomie web, tout un métier...!