Bonjour !

La page d'accueil est un peu trop différente du reste du site...
Sinon le design global est agréable.

Le menu tout en haut est vraiment très petit, et il est impossible de grossir les polices sur l'ensemble du site.

Sous IE (je n'ai pas testé sous FF) tu as quelques problèmes avec le footer.

Je n'ai pas regardé le code plus que ça, qqn le fera surement.
Salut !

Moi jtrouve ca sympatique, et j'ai pas repéré de gros bugs Smiley smile .

Juste un petit cafard : quand tu est sur les pages "en savoir +" et "économie", la page se décale légèrement à gauche.

Le seul gros point noir du site : la page d'acceuil. Elle est vraiment très dépouillée, et on se rend pas compte que c'est une page d'acceuil (au début je pensai que ton site se limitait à cette page avec 2 photos, et c'est en cliquant sur une d'elle que je me suis rendu compte que non Smiley cligne ). Donc à améliorer ici : mise en page et information (genre "bienvenue sur le site de la commune de Pauilhac ! cliquez pour entrer)

Après juste 2-3 ptites remarques :

Le texte du corps de page est un peu trop proche des bords (à gauche et à droite), le recentrer un peu ferait du bien pour la lisibilité.

Toujours sur le texte, il faudrait lui donner plus "d'espace" cad saut de ligne entre les paragraphes, retrait au début des paragraphes, ect... Ce serait plus joli, et plus lisible.

Les boutons "liens", "maps", "contacts" sont chez moi (en 1280*1024) à la limite de lisibilité... je pense qu'il faudrait les agrandir un poil.

Le code je regarde pas, je pense que j'ai un niveau plus faible que toi donc je laisse à ceux qui s'y connaissent mieux ce soin Smiley ravi .

Voila !

PS: j'ai testé avec FF
Modifié par karyboo (20 Jul 2005 - 10:29)
karyboo a écrit :
Juste un petit cafard : quand tu est sur les pages "en savoir +" et "économie", la page se décale légèrement à gauche.

Tu as quel navigateur ? Parce que chez moi ca décale à droite

Sinon pour la lisibilité du texte je suis d'accord, faut que je m'y mette, pour l'instant je me suis surtout penché sur le placement des div dans mes pages.

Pour la page d'accueil je savais pas trop quoi mettre alors si quelqu'un a une idée je suis preneuse, ou alors j'en met pas...

en tout cas merci pour vos avis et continuez je ne demande qu'à améliorer mon site

Au fait si vous voulez comparer à l'ancienne version (réalisée avec des tableaux... bouh c'est pas bien !) : http://mairie.pauilhac.free.fr/pauilhac_v2/
Modifié par K-Ro (20 Jul 2005 - 10:41)
Pour la page d'acceuil tu pourrait simplement centrer le tout en ayant mit juste les 2 images, le titre, et "cliquez pour entrer"... enfin c'est basique mais c'est une idée.

Sinon j'utilise firefox
C'est bizarre sous firefox j'ai pas de pb, à part le footer qui se balade de temps à temps... d'ailleurs si quelqu'un a une idée à ce sujet, voilà mon code :

#footer{
	bottom:0px;
	padding: 0px;
	width:780px;
	height:14px;
	position: absolute;
	/*display: block;*/
	right:0px;
	margin:0px;
	clear:both;
	float:left;
}

il est contenu dans un div :

#contenu{
	padding : 15px 4px 3px 4px;
	margin: 0px 0px 0px 0px;
	float:left;
	/* Pour Firefox */
	width:772px !important;
	/* Pour IE */
	/*width:780px;*/
	text-align:justify;
	top:230px;
	position:absolute;
	background-color: #FFFFFF;
	/* Ne marche que sous Firefox */
	min-height:275px !important;
	/*border: 1px solid #000;*/
}

merci à ceux qui auront le courage de lire
A part le problème déjà évoqué du footer, je n'ai pas vu grand chose de mal...

C'est juste un site vitrine de la commune ? il n'y a pas de liens vers service-public.fr par exemple pour donner des infos... (C'est un lien quasi obligatoire pour les sites communaux, voir l'ARTESI ou l'ADAE)

Si c'est possible, ce serait bien d'avoir les deux photos prises sous le même angle, pour vraiment voir l'évolution de l'immeuble, car j'ai du mal à croire que c'est le même côté... A moins qu'il y ait eu un effet mirroir sur le photo récente...

Ah oui, aussi, réflexion au fil des pages... C'est où... A part la nationale 21, les noms des gros bleds autour, il n'ya a rien pour situer le village pour les buses en géographie que sont les Français moyens (dont je fais partie, je ne connais Lectoure que de nom Smiley cligne )

Je dirais dans le Gers à cause du nom du club de dodoches mais je peux m'être enduit avec de l'erreur de mon plein gré Smiley biggol !
a écrit :
Si c'est possible, ce serait bien d'avoir les deux photos prises sous le même angle, pour vraiment voir l'évolution de l'immeuble, car j'ai du mal à croire que c'est le même côté... A moins qu'il y ait eu un effet mirroir sur le photo récente...

C'est sur la carte postale qu'il y a eu un effet miroir, on peux le voir à la cheminée.

a écrit :
Je dirais dans le Gers à cause du nom du club de dodoches mais je peux m'être enduit avec de l'erreur de mon plein gré biggol !

Bingo ! Pas si mauvais que ca en géo... Smiley cligne

Sinon tes remarques seront prises en compte, j'y avais pensé à mettre un plan mais je l'avais jamais fait... ca sera l'occasion...
Bonjour,

Quelques petites remarques, sur le code.
Tu n'utilises pas (ou presque) les différents niveaux de titres (hn) dans tes pages.
Sur les textes tu utilises un seul paragraphe avec des <br>, pour aller à la ligne. Il y probablement moyen d'utiliser plusieurs <p>. Avec une marge entre chaque paragraphe cela aererait un peu la page ainsi que de les "décoller" des bords droit et gauche.

Dans ton menu le alt="barre verticale" est peut-être de trop, un "alt="" ?
Pourquoi utiliser des images pour le menu, des liens textes pourraient suffire, il n'y a pas d'extravagances typographiques qui ne soient stylable avec les styles.

Le footer n'apportant pas de contenu, je pense qu'il faudrait aussi mettre un alt vide. Plutôt que d'utiliser une image pour "écrire" l'adresse du site, pourquoi de pas mettre le lien directement dans le contenu ?

Même remarque que Bob, c'est où, en France, mais c'est où la mairie dans la commune, je ve vois pas d'adresse postale.

Sinon, je trouve le terme "map" peu parlant, "plan du site" ou "carte du site" comme tu le reprend dans cette page plus compréhensible pour le visiteur.

Sinon j'aime bien l'ambiance générale, c'est agréable. Cela donne l'image d'une commune paisible. Smiley biggrin
Salut,

je suis moi aussi un peu perplexe quant à la première page: les deux (petites) images sont séparées et peu "parlantes" en terme de: c'est par où qu'on rentre? De plus, pourquoi donner des informations comme la taille, le nombre d'habitants, etc...tout cela sera redit à l'intérieur, non? Ca casse l'image paisible du village, d'entrée de jeu, à mon sens.
En outre, dommage que la taille de la police de tes liens de menu ne grandisse pas avec l'agrandissement du texte: il faut une bonne vue pour naviguer Smiley cligne

Sinon, tout comme Igor:
a écrit :
Sinon j'aime bien l'ambiance générale, c'est agréable. Cela donne l'image d'une commune paisible.

+1, ambiance carte postale d'antan.
sinon le mail ce n'est pas ca :
Mail : mairie.pauilhac.free.fr

mais plutot :
Mail : mairie.pauilhac@free.fr

avec donc un mailto:mairie.pauilhac@free.fr
Igor a écrit :
A propos du mail il faudrait mieux le cacher aux robots spammeurs avec soit un encodage de l'adresse soit avec un formulaire.
Pour l'encodage j'utilises celui de Neokraft.net sans problèmes: http://www.neokraft.net/sottises/mailencoder/

merci pour l'astuce je connaissais pas

Sinon pour la page d'accueil, j'ai pris ma décision je l'enlève !

Merci pour vos remarques en tout cas (heureusement que ce forum existe, merci Alsa !), si vous en avez d'autre n'hesitez pas, je vais essayer de remedier aux pb que vous avez souligné
K-Ro a écrit :

C'est sur la carte postale qu'il y a eu un effet miroir, on peux le voir à la cheminée.

Gni ? T'as fait un mirroir sur la photo de la mairie ou c'est pris de l'autre côté ! Le timbre est dans le bon sens !!!
( J'suis aussi collectionneur de timbres à mon peu de temps perdu qui me reste... ). Surtout que dans la partie historique où on la voit en plus gros, on lit très bien la légende de la carte Smiley cligne

a écrit :
Bingo ! Pas si mauvais que ca en géo...

Mouais... Et dire qu'ils veulent nous virer les numéros de département des plaques...

Si tu vires la première page, penses à ajouter une partie images d'hier image d'aujourd'hui dans l'historique... Faut que je me repenche là dessus pour le site de mon village, en CSS pour afficher les miniatures avec ce que j'ai lu sur le forum ces derniers temps...

Comme ça tu auras des images pour compenseer le peu de texte que tu t'autorises pour la présentation ! Smiley err
Bob (MC Melun) a écrit :

Gni ? T'as fait un mirroir sur la photo de la mairie ou c'est pris de l'autre côté ! Le timbre est dans le bon sens !!!
( J'suis aussi collectionneur de timbres à mon peu de temps perdu qui me reste... ). Surtout que dans la partie historique où on la voit en plus gros, on lit très bien la légende de la carte Smiley cligne

Nan ! C'est pas moi, la carte postale était comme ca... c'est quand ils l'ont édité, ils ont inversé l'image

a écrit :
Comme ça tu auras des images pour compenseer le peu de texte que tu t'autorises pour la présentation ! err

Le texte c'est pas moi qui le rédige, je prend ce qu'on me donne donc je ne suis pas responsable du contenu juste de la mise en page Smiley biggol