Bonjour à tous,

J'ai débuté mon activité il y a peu, j'aimerais avoir vos retours sur la sémantique et sur la cohérence du code et des éléments visuels.

Voici l'adresse du site : http://www.raypunkworkshop.fr.ht

Je vend mes services étant inscrit à la maison des artistes, mais je ne crache pas non plus sur un CDI, des idées pour le faire apparaître sur ma page de façon claire et subtile ? Smiley smile

A vous lire.

Ray
Deux choses rapidement :

1. Ton site est contenu dans un frame (dû à l'hébergement gratuit je suppose)
2. Le code html est pas mal mais contient des erreurs (h2 enfants de UL), utilise le validateur pour tester ton code


Smiley smile
Modifié par Patidou (25 Mar 2011 - 13:51)
Modérateur
Bonjour,

Même remarque que Patidou par rapport aux frames.

J'ai aussi remarqué plusieurs fautes de français. Voici quelques corrections rapides.

- passionné
- clientèle
- postproduction
- cartes de visite
- je prends
- identité
- intérêt
etc...

À corriger donc.

Pour le reste, j'y reviendrai peut-être plus tard, mais je suis occupé ces temps-ci.

Je te souhaite de beaux projets!
Modifié par Tony Monast (25 Mar 2011 - 13:59)
Patidou a écrit :
Deux choses rapidement :

1. Ton site est contenu dans un frame (dû à l'hébergement gratuit je suppose)
2. Le code html est pas mal mais contient des erreurs (h2 enfants de UL), utilise le validateur pour tester ton code


Smiley smile


Dans ce cas-ci, on doit plutôt parler de domaine gratuit, car en général, les domaines gratuits et les hébergements gratuits sont deux services totalement indépendants. Je pourrais être sur Servhome ou sur Free-h ou sur Franceserv, je peux choisir d'utiliser un service de domaine gratuit (totalement indépendant de l'hébergeur) pour avoir une URL courte. Mais perso, je n'en utilise pas à cause justement des désagréments apportés par les frames qu'utilisent ces domaines gratuits (difficultés à bookmarker pour les novices. Je préfère encore continuer avec le sous-domaine fourni par l'hébergement, jusqu'au jour où je me paierai un vrai domaine.

Sinon, pour les critiques ici, je te recommande d'utiliser la vraie URL ( http://raygaragegraphic.franceserv.com/index.html ) et non la redirection pour des raisons d'aisance à analyser le code.
J4ai du mal à comprendre ce choix d'hébergement pour un pro.

Ai les site présentés sont les tiens et au vu de la bonne qualité graphique, des idées sympas du one page et tout ca, je trouve vraiment que ca fait un drôle de gap..mais bon.

PS: Bravo pour tes illustrations (le géant de fer est top)
Modifié par elz64 (11 Apr 2011 - 19:04)