Re bonjour,
A la base, je ne souhaitais pas poursuivre cette conversation. Mais après réflexion ...
a écrit :
Alsacréations est une communauté dédiée à la conception de sites web de qualité, notamment grâce aux standards W3C, aux feuilles de styles CSS, aux langages HTML et XHTML, et à l'accessibilité
Certes ... Mais comment avoir un site valide w3c ?? Ha oui, une page blanche avec le minimum ! Soit un site carré avec beaucoup d'image et très lourd au chargement...
a écrit :
* Le logo est indéchiffrable
- Le logo n'est pas illisible, vu que le nom du site cumule les 3 premières lettres soit CsN. Il faut être aveugle (ou ce que vou voulez ...) pour n'avoir pas su le décrypter.
a écrit :
* Avec le Comic Sans, la crédibilité s'en va ! (ça ferait un sujet slogan...)
- Sympa, mais non merci.. Vous oubliez que nous sommes un site amateur ! Je conçois aisément que l'arial, lucinda, voir verdana soit le plus courant, mais pourquoi pas du comics sans ? parce que c'est pas dans les "
standars"? Allons allons ...
a écrit :
* Les liens de bas de page avec un rapport minime à nul au site c'est super pour se faire des amis... mais ça n'apporte rien (au contraire, google n'est pas trop fan).
Vous connaissez la notion de partage? Ha oui, excusez moi.. Vous êtes le site d'aide à la création de site web ! Et heureusement que j'ai pas le bouton "
J'aime" de facebook alors .. J'oserais pas imaginer le mal que cela aurait été pour mon site.
a écrit :
* Le "optimisé pour Firefox" c'est méga ridicule... Mais ça peut être un pied de nez au fameux "optimé pour IE5.5 sous windows 3.11" des années 80-90... Qui sais...
- heureusement que le ridicule ne tue plus !!! En quoi cela est gênant visuellement ? Je ne fais qu'avertir les visiteurs de passage ...
a écrit :
* Le mélange des polices de la même famille (sans serif), c'est rarement recommandé.
- Déjà évoqué. Et déjà répondu.
a écrit :
* Les couleurs pastels et les effets de lumière photoshop, c'est pas terrible.
Déjà bien que je sache utiliser Photoshop sans avoir besoin de tutoriel pour créer une bannière, voir même quelques effets. C'est pas donné à tout le monde, vous en conviendrez. Ensuite c'est la différenciation qui fait que l'on est pas semblable au autre site web préformaté sur du Web 2.0. Les gouts et les couleurs ... Vous connaissez le dicton , je pense !
a écrit :
* Le site est partiellement innaccessible au clavier (les menu "fancy").
Faudrait-il encore que tous sache ce qu'est un menu Fancy ! Tout le monde ne sais pas ce que sont les librairies Jquery ou Scriptaculous, et les utiliser en prime pour créer un TabSlide menu. En quoi est ce une pénalité? Personnellement cette critique était gratuite et sans fondement.
a écrit :
* 189 erreurs, 70 avertissement(s)... Vous êtes au courant des sujet de prédilection sur alsacréations ?
Ha oui !! quand même .. Mais bon, je suis rassurée que je vois que :
a écrit :
Validation W3C de AlsaCréations : Voir ici.
Désolé ! Les erreurs suivantes ont été trouvées : (54)
Certes beaucoup moins d'erreurs que sur notre site, mais cela ne nuis pas à votre renommée ni à la qualité de votre site il me semble ...
En tout cas, je vous remercie de m'avoir fait prendre conscience d'une chose ... La création d'un design n'a de limite que celle qu'on lui donne. Et que si on se cantonnais à la norme W3C le net serais bien vierge de ses milliers de sites qui se démarquent par leurs visuels et leurs contenus. Heureusement qu'il faut de tout pour faire un monde!
Alors vous qui me lisez, visiteurs ou membres .. Ne vous laissez pas abattre par les standards ! Pour finir, je vous tire mon chapeau .. Pourquoi? Parce que vous avez un site d'information excellent. Quand à l'art et la manière de répondre, c'est à revoir. La critique, je l'accepte dans la mesure ou elle est justifiée et surtout constructive. Or ce ne fut pas le cas.
@imablement Swan.