Bonjour à toutes, et tous Smiley smile

Je poste aujourd'hui pour soumettre mon site qui est encore en cours de développement. Smiley smile

J'aimerais, si c'est possible, un avis sur le design, le code (possibilité de l'alléger, le modifier...), et si possible l’interactivité...


N'hésitez pas à me donner tous vos conseils, dès qu'ils sont constructifs. Smiley smile

Voici l'adresse du site (page qui me sert de "démo"): http://www.forum-entraide-info.com/Nouveau_site/

Vous pouvez choisir une page au hasard...

Merci d'avance, à bientôt. Smiley lol
Modifié par Chris30900 (20 Mar 2011 - 10:31)
Un conseil : Ne met pas d'espace dans tes noms de dossier ou de fichier ! Car des fois, quand on copie-colle le lien dans un post, l'espace n'est pas toujours remplacé par sa valeur hexa et du coup, quand ça arrive, le lien se retrouve tronqué !

Renomme ton dossier, en remplaçant l'espace par un tirer (-) ou un underscore (_) !

Aussi, pour la mise en prod, pense à mettre un index.html, même vide, dans chacun de tes dossiers, ainsi qu'une page d'accueil (index.php) pour la racine, car en ce moment, ton site a les trippes à l'air...
Bonjour à toi Smiley smile

Pour l'espace, c'est réglé, merci à toi Smiley smile (J'ai modifié le lien dans mon premier post)

Donc tu me dis de mettre un fichier index.php à la racine et un index.html pour chaque dossier ?

Je le fais, merci. Smiley smile

Merci à toi en tout cas, pour tes conseils... Smiley langue

J'en profite également pour te dire que ton site est pas mal Smiley smile
Modifié par Chris30900 (20 Mar 2011 - 10:48)
"Normal" disons que c'est pas tellement justifié pour des screenshots sensés aider le lecteur à comprendre les instructions... Là on passe le souris dessus et on ne voit plus rien...

L'idée sur le web n'est pas de beurrer partout de technos et de truc qui bougent, mais de faire des choix esthétiques et utiles à l'internaute qui visite. Ce cas de screenshot roulant, c'est des plus dérangeant...
Le menu en haut à gauche reste fixé. Peut-être est-ce normal, mais après il n'est pas facile à utiliser et la rotation des images est un peu trop prononcée.
Bonjour, j'ai fixé le menu en haut à gauche pour rendre l'accès plus facile... Smiley smile

Et je supprimerai la rotation des images de toute façon, merci à toi pour ton avis Smiley smile
On remarque d'ailleurs un effet de crénelage lorsque les images pivotent, c'était pour information.
D'abord les goûts et les couleurs :
- Le fond gris du cadre central est trop foncé pour moi, et je trouve étonnant ( en mal ) qu'il soit plus foncé que le fond de la page.
- Le titre me semble mal intégré, et les effets d'ombres sont vraiment trop présents à mon goût.
- Le dégradé qui inverse les fonds est très désagréable pour moi.

Et puis la compatibilité:
l'affichage du menu est très mauvais chez moi ( petit écran 1024 par 600, firefox 4 et xubuntu ) : outre que ce menu ressemble beaucoup - en moins réussi - à celui d'Alsacréations, il recouvre chez moi le titre à droite et à gauche. ( "facebook" sur "ble." et "liens" sur "entr.." ).
La partie de gauche du menu reste également fixé en haut de l'écran au scroll, ce qui me dérange et sera encore plus gênant lorsqu'il faudra lire du texte dessous.
Bonjour à toi, je vais suivre tes conseils Smiley smile

Mais pourrais-tu me fournir une capture d'écran à propos du problème de résolution?

A+