Pages :
(reprise du message précédent)

[quote=audrasjb]Bonjour,


2- Le code (HTML) pour ton copyright n'est absolument pas standard (élément <comment> ?!). Remplace le tout par un paragraphe simple, ce sera bien moins compliqué ;


Mon 'copyright' is paragraphe , j'ai regardé dans mon NVU.

________________________________________________________________________

# Error Line 90, Column 104: required attribute "type" not specified

…mpteur_page.php?client=34573&amp;Af=6"></script><!-- Fin Compteur de visiteurs…

&#9993;

The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it. For instance, in most HTML and XHTML document types the "type" attribute is required on the "script" element and the "alt" attribute is required for the "img" element.

Typical values for type are type="text/css" for <style> and type="text/javascript" for <script>.

__________________________________________________________________
Mais où ajouter type="text/javascript"?
Modifié par minimaisons (22 Mar 2011 - 19:24)
a écrit :
Mon 'copyright' is paragraphe , j'ai regardé dans mon NVU.


C'est tout le problème : ce que tu vois dans NVU n'est pas vraiment ce que tu obtiens au final.
En gros tu as ce code html :


<small><span style="font-weight: normal;"> <span id="copyright"><small><span style="font-family: Times New Roman; font-style: italic;">Mise
&agrave; jour</span></small>&nbsp;</span></span><span id="copyright"><comment title=" #BeginDate format:Am3 " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"></comment><span style="font-weight: normal; font-style: italic;">le21/03/2011</span>&nbsp;</span></small><small><span id="copyright"><span style="font-family: Times New Roman;"></span></span></small><small><span id="copyright"><comment title=" #EndDate " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><comment title=" #EndDate " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu">&nbsp;</comment></comment></span></small><small><span id="copyright"></span><small><small><span style="font-family: Times New Roman;">&ldquo;</span><em style="font-family: Times New Roman;">Site
optimis&eacute; pour</em></small><span style="font-family: Times New Roman;"><small><span style="font-style: italic;"></span></small><span style="font-style: italic;"> </span></span><span style="font-style: italic;" id="copyright"><span style="font-family: Times New Roman;"><small>Mozilla
Firefox"</small></span></span><span style="font-style: italic;" id="copyright"><span style="font-family: Times New Roman;">&nbsp;</span></span></small></small>
      <p style="margin-top: 0px; height: 64px;"><small><span style="font-weight: normal;"><span id="copyright"></span></span></small><small style="font-style: italic;"><span id="copyright"><span style="font-family: Times New Roman;"></span></span>&copy;
      <span style="font-weight: normal;">2011
Mus&eacute;e des
Poup&eacute;es et</span><big><span style="font-style: italic;"> </span></big>Nounours.</small><span style="font-weight: normal;"><small> Tous
droits r&eacute;serv&eacute;s</small>.&nbsp;</span>


Tu peux remplacer tout ça par :

<p>Mise à jour le21/03/2011  "Site optimisé pour Mozilla Firefox"</p>
<p>© 2011 Musée des Poupées et Nounours. Tous droits réservés.</p>


Avec une mise en forme adéquate en CSS, notamment pour les tailles de polices, tu obtiendras le même résultat que ce que tu as pour l'instant, de façon valide, et bien plus propre. Mais cette correction n'arrange pas tous tes problèmes de rendus pour autant, car c'est l'ensemble de ton code qui doit être simplifié de la sorte (séparation structure/mise en forme, cf mes deux premiers messages sur le fil).

Pour l'attribut type, il faut l'ajouter lors de l'ouverture de tes balises <script> afin d'obtenir
<script type="text/javascript">… … …</script>
Petite remarque:
Quand tu intègres des codes externes (souvent en javascript) tels que "compteur de visites" etc., il faut savoir que ces codes ne sont plus nécessairement valides à l'heure actuelle. Cela entraîne évidemment des erreurs de validation, et toi, tu te demandes quelle faute tu as bien pu faire...
Fais ce qu' audrasjb te dit de faire, il est de bon conseil Smiley cligne

Si tu veux absolument continuer à utiliser des logiciels comme Nvu, sache que la dernière version de KompoZer (stable) permet de coder d'une manière "plus propre", grâce à la fonction "Nettoyeur de balises" et à d'autres fonctions...
Modifié par lddsoft (22 Mar 2011 - 20:03)
Pour erreur copyright, j'ai essayé votre solution, mais le texte était très grand avec ça.

Un problème avec Compozer, une fois ouvert mon index avec ça, et une fois nettoyé les balises avec, il l'a modifié complètement, j'ai dû récupérer ma page d'accueil sur mon CD après, parce qu'elle n'était plus la même.

D'autre part il ne reste que 2 erreurs avec le validateur.
Bonsoir,

Oui, pour le copyright, il faut mettre du style au <p> pour adapter la police de caractères, la taille etc.

Pour KompoZer, tout dépend de la manière dont tu l'as paramétré avant de charger ta page index. Mais, tu vois quand même qu'il ne reste plus que 2 erreurs Smiley smile
Mon KompoZer était parametré dans les Préférences,et dans les options général: conserver le format source d'origine.

Par contre, NVU était parametré: Réformater la source HTML, enregister les images et les autres fichiers associés.

C'est pourquoi KompoZer a changé mon index?

C'est la première fois que j'ai regardé dans les Préférences les paramétrage.

Pour le problème Copyright, quand j'ai essayé les codes donnés en haut, toutes les lettres était trop grandes après avec le début <p>....
Pages :