Bonjour à tous Smiley biggrin !

à la recherche d'un poste de webdesigner, j'ai réalisé mon portfolio suite à une première année d'expérience (contrat de professionnalisation) au sein d'une agence et j'aurai donc souhaité avoir votre avis sur la réalisation de mon portfolio mais aussi du travail que j'ai pu réaliser durant cette première expérience.

Tous les avis sont les bienvenus !


Merci d'avance ! Smiley lol
Modifié par rteddy (11 Mar 2011 - 12:17)
Administrateur
Laurie-Anne a écrit :
Un simple Smiley pro - nom du site/URL sera très bien. Ton titre actuel fait penser que tu postules sur le forum...

Et j'aime point ça, j'ai d'ailleurs validé ton annonce cette semaine ...
J'ai pris les devants pour ce qui est du titre, ça devrait motiver Smiley lol
J'en profite pour supprimer le lien vers le site de tes employeurs, il n'est absolument pas utile ici, je ne voudrais pas que l'on pense que tu viens leur faire de la pub Smiley cligne
Oups Smiley sweatdrop

désolé pour ces mauvaises manip' !

Je voulais juste que tout soit clair pour que vous puissiez juger mon travail avec tous les éléments en main.

J'ai fait les modifications, j'espère que ce sera bon cette fois-ci.

Merci.

Teddy.
Bonjour,

Au niveau des compétences, il n'y a vraiment pas beaucoup de contraste entre les étoiles jaunes et les étoiles grises. J'ai déjà une mauvaise vue et j'arrive à peine à les distinguer, donc si un visiteur qui a une vision plus basse (ou une déficience de la perception des couleurs) arrive, il pourrait ne pas voir la différence. Ça aurait été plus contrastant si ces étoiles grises étaient dans un jaune atténué se fondant dans le rouge

Ensuite, le fait que le lien "Contactez-moi" m'ouvre Évolution (le courrielleur d'Ubuntu) trahit l'utilisation du mailto... vrai piège à pourriels ! Utilise un formulaire de contact en PHP avec une protection antibot (de préférence de type question/réponse)

Mais le plus gros problème reste le fait que le site est complètement inaccessible si Javascript est désactivé. C'est quand même un facteur important à prendre en considération, car si un client te demande un site qui utilise du JQuery tout en étant accessible (pour les entreprises et les mobilies notamment), tu ferais quoi ? Il vaut donc mieux apprendre les bonnes pratiques afin que le site reste fonctionnel même sans JS !
Pour apprendre les bonnes pratiques : http://www.alsacreations.com/article/lire/562-bonnes-pratiques-javascript.html
Pourquoi certains n'activent pas Javascript : http://www.alsacreations.com/actu/lire/305-pourquoi-certains-nactivent-pas-javascript.html
Bonjour,

Design / Ergo :
- Le titre du site n'est pas clair, surtout que le fait d'utiliser des capitales rend la lecture plus difficile
- En page d'accueil, il faudrait accélérer le temps que met un carré pour disparaître sur le côté

Code :
- Il y a 10 erreurs dans le validateur HTML
Il manque de la sémantique :
- le menu devrait être une liste, il faudrait au moins un alternative car il est actuellement inaccessible
- le titre n'est pas une liste mais un titre de niveau H1, la liste n'a pas sa place ici

Sinon c'est bien fait graphiquement, les réalisations sont très bonnes.
Modifié par Chok71 (10 Mar 2011 - 20:55)