Salut,

Le site est visiblement trop optimisé pour le référencement :
* le choix du nom de domaine ;
* l'image du numéro de téléphone dont l'attribut alt a pour valeur "Contact Location Voiture Agadir", ce qui en fait une alternative textuelle non pertinente (une bonne alternative textuelle pour cette image aurait été « [numéro de téléphone] Téléphonez-nous, service de location 4x4 24h/24 ») ;
* certains liens en pied de page sentent l'échange de liens pas toujours pertinents (si je cherche à louer une voiture à Agadir, pourquoi devrais-je avoir droit à un lien sur les hôtels à Paris ? Smiley confus ).

D'ailleurs, en matière de référencement, les métas keywords et revisit-after sont complètement inutiles. Smiley cligne

Pour le reste, le codage avec des tableaux (y compris des tableaux imbriqués), un peu de divite, l'abus de l'attribut title sur les liens (surtout ceux du pied de page), l'abus de l'attribut align et le détournement de l'espace insécable (le  ) pour espacer certains textes m'amènent à la conclusion suivante : le code est à revoir si l'on veut qu'il soit de qualité. Smiley ohwell
Modifié par Victor BRITO (08 Mar 2011 - 14:43)
Bonjour,
j'essaye de mettre en point un site internet pour ma location de voiture, j'ai quelque notion en informatique, mais pour vous dire je ne suis pas trés ni ni avoir fait de formation la dessus, si vous pouvez jetter un petit coup d'oeuil sur mon site et me dire ce que je peu faire pour l'améliorer. voila le lien:
-www.locationagadir.net
merci d'avance
Modifié par Laurie-Anne (09 Apr 2011 - 13:11)
soprano1494 a écrit :
Bonjour,
j'essaye de mettre en point un site internet pour ma location de voiture, j'ai quelque notion en informatique, mais pour vous dire je ne suis pas trés ni ni avoir fait de formation la dessus, si vous pouvez jetter un petit coup d'oeuil sur mon site et me dire ce que je peu faire pour l'améliorer. voila le lien:
-www.locationagadir.net
merci d'avance

Bonjour,
Tu devrais créer un sujet concernant ton lien. Celui-ci est dédié à un autre site que le tiens.
Modifié par Laurie-Anne (09 Apr 2011 - 13:12)
Le site n'affiche pas si les tarifs sont TTC ou HT.
L'avion en haut du site fait penser à une agence de voyage ou aérienne.

Pour Soprano1494, un nouveau topic comme l'explique Fufu vous aidera facilement à améliorer votre site.
Si les tarifs ne précisent pas un HT, ils sont obligatoirement en TTC.

Si lors de la facturation vous voyez le prix changé alors que ce dernier n'a pas été indiqué en HT, vous êtes en droit de demander le prix de départ qui été indiqué sur le site.

Puis pourquoi mettre un prix en HT quand on s'adresse à des particuliers, je trouve ça tjr très con et malsain de jouer sur le ht quand on vend à des particuliers.


Mais ce n'est pas le cas ici