Bonjour,

Voici un projet de site pour une future agence design web en html5 et surtout en ccs3. Il passe bien sur firefox, chrome mais sur ie et opéra pas très bien (je vais y travailler !).
Bien sûr j'aimerais avoir votre avis et quelques conseils...

Merci de l'attention que vous porterez à ce site.

jacques
J'imagine que tu parles du site de ta signature.

Pour commencer tu as 24 erreurs de validation à corriger. Smiley cligne
Salut,

En ce qui concerne le code source, à part le doctype, je ne vois pas trop ou est le html5...

Pour ce qui est du css3, c'est très bien d'utiliser de l'ombre porté, des coins arrondis et une rotation de texte, mais ça ne se limite pas à ça.

Ce n'est que mon avis, mais par exemple, tu devrais voir du coté de @font-face pour remplacer ta police "courier" qui me laisse une impression bizarre pour une agence web.


++
Bonjour,

Je confirme que la page n'a rien à voir avec du HTML5...

L'ombre sous le logo le rend difficile à lire (malgré la taille) et moche (il faut l'avouer).

Le contenu est impossible à lire pour moi à cause du contraste maximal (noir/blanc) et de la finesse des caractères.

Le "sous-titre", c'est l'inverse, le contraste est trop faible.

Ton utilisation de ol est mauvaise (ol n'est pas l'équivalent de li, mais d'ul) et injustifiée.

Le menu qui disparait partiellement sur les pages c'est super... pour un menu "mystery meat"...

Dans l'onglet production ton système d'agrandissement d'image n'est pas fonctionnel : si l'on se place au milieux de la miniature, lorsque l'infobulle apparait, la grande image disparait...
Bonjour,
éviter les colonnes de textes justifié via CSS : les espaces intermots en qui résultent sont trop hétérogènes et souvent excessifs.
Ou alors utiliser un système d'hypenation (génération de traits d'unions de césure) côté serveur ou client (via Javascript). Désolé je ne me souviens plus du nom des outils utilisés.
Modifié par Hermann (26 Feb 2011 - 20:27)
Attention aux systèmes de césure qui créent des problèmes dans les synthèses vocales et au niveau indexation quand c'est du côté serveur.
bonjour à tous,

Je vous remercie pour tous vos conseils et suggestions, je voulais préciser que cette agence est fictive et que je suis en apprentissage d'un métier en autodidacte afin afin d'opérer une reconvertion professionnelle.

Je me rend compte que cela n'est pas facile, le codage, en css et html, dans lequel je débute me semble plus libre d'interprétation et manipulation que de passer par dream ou autres prog...

Bien sûr le html5 n'est pas très présent dans le site mais j'apprends...


merci encore Smiley ravi