Bonsoir à tous,

Grâce aux premiers avis et critique recueillis sur alsacréations et notamment Hermann, j'ai modifié pas mal de choses sur le site de l'auberge Africa, et je voudrais connaître votre avis sur cette nouvelle version: hotel merzouga
Si Laurie-Anne passe par ici, je serai très heureux de connaître son avis, qui quoique direct est toujours instructif! Smiley smile

Merci d"avance.

PS: @Hermann: je crois avoir réglé une grande partie des soucis mis à part les boutons des formules
Modifié par Laurie-Anne (24 Feb 2011 - 11:44)
J'ai vu que certains étaient passés voir le site et toujours pas de commentaires...

C'est parce que c'est trop affligeant pour commenter ou parce que les corrections ont porté leurs fruits?
Bonsoir

Je trouve que que le site est très chouette visuellement, le grain du fond rend bien le coté Sahara, les photos sont superbes et en harmonie avec la tonalité des couleurs.
J'aime bien aussi l'agencement des informations.
J'aime moins l'image du pied de page, je trouve qu'elle manque de texture et qu'elle a un coté "glacé" qui jure avec le coté chaleureux du haut.
C'est dommage de ne pas arriver à rendre l'information (images désactivées) des différentes formules, réservation ou prix, c'est quand même des informations importantes.
Sinon la page d'accueil supporte mal l'agrandissement des caractères et je trouve que le retrait de la première ligne des paragraphes pas très heureux, surtout pour les paragraphes courts dans les pages internes. C'est peut être du au texte justifié ou au fait que rien n'est aligné verticalement.

Bonne continuation
Bonjour,

* Il te manque une meta Content-Language (sauf si le serveur envoie déjà cette information, flemme de vérifier).

* Inutile de multiplier la meta description, DC.description n'est pas nécessaire.

* La meta keyword n'est plus utilisée, inutile de perdre du temps avec.

* Ton code est atteint de divite aigüe, c'est soignables, mais doit être pris très au sérieux. Div a beau être un élément HTML passe-partout, comme span, ça ne veux pas dire qu'il ne faut utiliser que lui. Il est préférable de limiter le nombre de div au minimum nécessaire (pour représenter les divisions du contenu) et de sémantiser (utiliser des éléments porteurs de sens comme le <p>aragraphe).

* Les images de fond des "bontons-choix" doivent être placées en images normales dans le code HTML avec des alt reprennant l'entièreté du contenu qu'elles portent. La technique que tu utilises à base de text-indent négatif n'est pas bonne pour l'accessibilité : essayes de désactiver les images tout en gardant les CSS actifs -> plus de contenu.

* La gestion d'erreurs du formulaire de contact va décourager beaucoup de visiteurs, il serait préférable qu'en cas d'erreur le visiteur soit renvoyé vers le formulaire avec les messages d'erreurs exacts au niveau des champs.

Dans l'ensemble, c'est du bon code, mais il faut absolument réduire le nombre de div inutiles.
Merci pour vos commentaires et je vois un bon docteur dès que possible pour soigner ce symptôme de divite avéré Smiley smile
La meta KW ne sert pas à grand chose mais c'est pas pour les 30 sec que ça coûte.

Je corrige cette histoire de justification et autres alinéas.

Encore merci!!!