Bonsoir,

J'ai créé http://naturauxpattes.fr pour que se soit un petit site permettant aux deux accompagnateurs (dont moi) de finir leur stage en trouvant quelques clients. A l'obtention du diplôme d'Accompagnateur en Montagne, le site sera retravaillé pour coller aux projets plus nombreux .

j'ai voulu un site attractif, moderne, et visuel. Il est développé tant que possible en html5 & css3. La page "randonnées" se veux être la plus importante car son contenu sera modifié chaque semaine. Les trois vignettes de couleurs seront remplacées par des photos des randonnées proposées.

Le lieu sera précisé dans deux semaines (Le Vercors Mais je ne sais pas encore où). Dans l'en-tête, je vais ajouter à la suite de "Accompagnateurs en montagne", "à TelEndroit".

Il se dégrade gracieusement pour internet explorer. Pour l'image de fond, j'hésite encore avec 3 autres paysages.

Je suis également preneur d'idées et de critiques pour le logo de la colonne.

Merci,
Matthieu
Le néophyte que je suis trouve votre site très bien réalisé et agréable.

Un petit détail cependant viens gâcher ce beau travail : l'image de fond (fondbody.jpg) a une résolution de 1576X755, elle est donc susceptible de laisser des pourtours blancs sur les écrans d'une résolution supérieure comme chez moi (un écran MacBook Pro : 1444X900), et vu la taille des écrans actuels il vaux mieux commencer à prévoir une solution.

À mon avis cette manière de ce servir de l'image de fond pour structurer votre site est un talon d'Achile car vous l'avez optimisé pour une certaine résolution d'écran, or ces dernières ne cessent d'évoluer, mais bon.

Vu l'utilisation que vous en faite je comprend bien que vous ne pouvez pas vous permettre d'étirer cette image, si vous tenez absolument à la garder ajoutez un background-color d'une couleur appropriée à cette image (un vert ?). En attendant de trouver mieux...

Cordialement
@Olivier C,
J'ai changé mon image de fond et maintenant elle est plus grande (adaptée à des résolutions allant jusqu'à 1900*1200px). C'est le plus grand des écrans à avoir affiché le site pour le moment.
Merci
Ah : les deux poteaux en bois sont indépendants du reste de l'image ! Bien vu ! Smiley cligne
Modifié par Olivier C (16 Feb 2011 - 12:38)
Bonjour,

Bravo pour ton site. Au sujet du logo dans le grand cadre, as-tu essayé d'y mettre à la place l'image de fond que l'on verrait mieux?
@touchenuage, désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
touchenuage a écrit :
Au sujet du logo dans le grand cadre, as-tu essayé d'y mettre à la place l'image de fond que l'on verrait mieux?

Smiley confus
Sous Safari 5.0 :
Les photos sont très jolies.
Quelques remarques :
- l'image de fond met beaucoup de temps a se charger et j'ai u effet rideau qui descend assez désagréable.
- le petit post-it avec votre photo est un peu petit, En fait, on aimerait vous voir pour savoir a qui on a à faire mais pas possible.
- la gallerie photo se lance mais dépasse de mon browser en bas ? et impossible de scroller. Elle reste fixe. ??
- on aimerais un petit texte de description avec les photos (je crois que tu utilise un plugin js qui avec juste un TITTLE permet d'afficher un texte).
- le menu titre avec le double hover est perturbant car on croit qu'il y a 2 liens mais en fait, tous vont sur la home page.

Bon courage.
@Patmisc, merci pour le retour. J'ai apporté quelques modifications suite à tes remarques :

patmisc a écrit :
- l'image de fond met beaucoup de temps a se charger et j'ai u effet rideau qui descend assez désagréable.

J'ai diminué le poid de la photo d'arrière plan, peux-tu me dire si tu as encore cet effet de rideau?

patmisc a écrit :
- le petit post-it avec votre photo est un peu petit, En fait, on aimerait vous voir pour savoir a qui on a à faire mais pas possible.

En cliquant sur le post-it de la page d'accueil s'ouvre maintenant une lightbox qui affiche notre photo en grand. On va juste en chercher une potable. Smiley biggrin

patmisc a écrit :
- la gallerie photo se lance mais dépasse de mon browser en bas ? et impossible de scroller. Elle reste fixe. ??

J'ai redéfini la zone d'affichage et les photos ne sortiront plus du panneau en bois.

patmisc a écrit :
- on aimerais un petit texte de description avec les photos (je crois que tu utilise un plugin js qui avec juste un TITTLE permet d'afficher un texte).

Là, ça va être plus dur. C'est un code que j'ai repomper car je ne connais pas javascript. Mais je vais me renseigner. Ou alors, j'intègre directement le texte sur l'image avec un calque sous photoshop.
Edit de 16h18 : J'ai ajouté un texte sous les photos (sauf celles de paysage)

patmisc a écrit :
- le menu titre avec le double hover est perturbant car on croit qu'il y a 2 liens mais en fait, tous vont sur la home page.

Pour le titre je n'ai garder qu'un seul hover, ainsi tout le titre prend le même style: vert avec un halo noir.

J'ai également grossi mon logo que j'ai placé en avant plan ce qui le rend plus lisible.

Merci pour les remarques, et si d'autres pensent à autre chose, n'hésitez pas à le dire.
Smiley cligne
Modifié par folvool (17 Feb 2011 - 16:26)
Salut et bravo pour ton site Smiley smile

Une seule critique pour ma part, je trouve le texte du menu trop petit (peut être que cet effet est consécutif au fait qu'il est écrit en vert clair sur un vert foncé).. pourquoi ne pas reprendre la même police que le logo Natur'aux Pattes pour le menu ? Ou élargir les fonts / supprimer l'effet biseau du texte ? Smiley smile

A part ca je trouve que ton design est agréable et ton site bien réalisé Smiley smile

Bon courage pour la suite !
Merci pour les encouragements, Smiley cligne
@haugure, pour les texte sur les pieds, je vais essayer de faire quelque chose de mieux dès que j'aurai un peu de temps. En ce moment, on travaille sur des prospectus. Ca c'est une autre histoire qu'un site web. Mais on y croit. Smiley smile
C'est vraiment un site très bien fait.

Les icônes Twitter Facebook et compagnies se déplacent au passage de la souris (à cause de l'effet "hover"), ce serait bien de mettre un espace suffisant entre ces icônes pour que cela ne se produise pas (ça fait encore plus pro !).

Bonne continuation
L'alerte javascript "Site en construction" à chaque fois qu'on revient sur l'accueil est vraiment pénible.
Merci pour les remarque.

@jb_gfx: j'ai enlevé l'alerte. Je l'avais mise à un moment où je bossais sur le site et j'ai oubliée de l'enlevée.

@Olivier C: Le décalages des boutons de réseaux sociaux avec le hover ne me dérangeait pas mais j'ai eu la même remarque dans mon entourage. J'ai corrigé le problème, merci.

Le site ne bouge plus trop en ce moment, car j'ai quelque chose qui me plait bien et aussi parce que je bosse sur des affiches, prospectus, et que je me fais connaître dans les camping, chambres d'hôtes et OT.

Merci pour l'aide de chacun. Je vais aussi décliner ce site pour les terminaux mobiles.