Bonjour,
Contenu totalement inaccessible avec une petite résolution ou un viewport réduit (ce qui est mon cas)... Bloquer totalement le scroll est une bêtise.
Pour le code :
* Aucune déclaration de langue pour le contenu
* La meta keyword ne sert plus à rien (à part prendre de la place)
* Les meta de bidouilles (imagetoolbar, msapplication-tooltip) sont inutiles et dangereuses : ne jamais modifier le comportement d'un navigateur sans l'autorisation de son utilisateur !
* Les scripts devraient être placés en fin de documents (surtout pour les stats...)
* Ton utilisation des titres de section est particulièrement mauvaise... Les titres hn ne doivent pas être utilisés pour donner de l'importance à certaines portions de contenu, mais pour hiérarchiser le contenu. Il faut les utiliser comme tu utiliserais des titres dans un logiciel de traitement de texte.
* Les liens qui ne sont pas des liens, c'est un super concept... mais totalement pas accessible si JS est désactivé...
* Ton site souffre clairement de divite aiguë...
* Title sur les liens doit servir à apporter une information supplémentaire à l'intitulé du lien et nécessaire à la navigation du visiteur. Sur ton slideshow, les titles pourraient être évités, si tu renseignais les alt des images correctement...
* De ce que je vois de ton code, je trouve osé d'annoncé que tu code "dans le respect des notions sémantiques et accessible du web".
* 9 scripts JS en plus de celui de Google analytics, ça fait un peu beaucoup...