Bonjour,
alors je soumets donc mon site à la critique.
plus qu'amateur en css et html tout ce que j'ai appris viens en grande partis des infos que j'ai pu lire sur ce site et forum.

Il manque encore du texte pour habiller mais c'est surtout ce que vous pensez du code et du "design".
La version IE n'est pas encore au top...
Voila le lien c'est

A vos critique donc Smiley lol
Modifié par scneom (15 Feb 2011 - 15:47)
Bonjour,

Niveau design :
* Le hachurage est trop présent et empêche une bonne lecture des textes.

* Les textes sont trop fin et mériteraient d'être retravaillés (le times new, c'est loin d'être la plus belle des polices, ni la plus adapté pour un site d'architecte contemporain (une police sans-serif, ferait plus moderne)).

* Ton logo est trop incompréhensible. Difficile de savoir que la tache (car c'est ce à qui je pense en le voyant) est un logo (c'est en regardant dans le code que je m'en suis rendue compte).

* Sous IE8, les liens du footer sont mal placés, il apparaissent rayés.

Niveau Code :
* De tes meta, tu peux ne garder que Content-Type et description, le reste est inutile. language devrait être remplacé par Content-Language.

* 5 scripts JS dans le head, c'est beaucoup ; il serait préférable de les regrouper en un seul fichier (sauf, bien sûr celui venant de google) et de les placer en fin de document. Ainsi, ils ne ralentiront pas le chargement du contenu.

* Attention à tes URL : http://www.scheyssac.Fr le "F" au lieu de "f" pourrait poser problème.

* J'ai un peu de mal avec le code de ce qui est appelé, en commentaire dans ton code, menu déroulant. Pourquoi les éléments sont sortis de leurs conteneurs ?
Bonjour,
merci de ta réponse Smiley smile

Niveau design :
- pour le hachurage tu n'es pas la première à me le dire... donc je vais m'incliner et réduire sa présence.

- le texte y'a un truc qui a planté car cela devrait être une autre police et j'ai pas fait gaffe, normalement j'importe une police ( police sansation) avec la fonction @font-face mais je vais regarder ca

- le logo c'est normale Smiley smile je cherche encore mais bon suis pas doué...

- je vois pas cette erreur de footer chez moi (je comprends pas donc ce que tu veux dire)


Niveau Code :
- pour les meta je comprends rien y'en a qui dise ca sert d'autres non... en fait faut réellement faire quoi? selon toi je garde donc juste les deux indiqués?

- pour les scripts js : je vais faire comme tu dis de les mettre à la fin(en plus je l'ai déjà lu) cependant tu dis les réunir même ceux qui ne sont pas de moi? car y'a un fancybox et l'autre bxslider. moi je n'en ai fait qu'un c'est le code pour appeler les fonctions.

- pour l'url j'avais pas bien relu ce que j'ai écris.

- alors pour le menu déroulant (dans le code html) en fait c'est juste des conteneurs vide qui sont remplis par une autre page lors d'un clic sur le lien (ils sont remplis en js dans le code.js) . Je me suis dit que ca allégerait les pages me permettant de ne travailler que sur des bouts de code par type (plan du site, contact...)



je viens de me rendre que le lien architecture ne marchait pas non plus... (j'avais oublié de supprimer une fonction js)
Modifié par scneom (14 Feb 2011 - 09:36)