Modérateur
Bonjour,

Y'a une p'tite boulette sur mon site quand j'augmente la taille du texte. Smiley rofl Certains éléments ont la facheuse tendance à dériver vers la diagonale bas droite ce qui n'arrange pas le décor. Bon, quelque part çà me paraît logique mais le problème, c'est que les mêmes éléments ne réagissent pas de la même manière sous FF et sous IE d'où mon incompréhension. Smiley fou Je dois avouer que je suis un peu paumé là et ce n'est qu'à coup de bidouillages divers et variés que je m'escrime à prendre le contrôle de mes textes et images. Smiley murf Mais n'y aurait-il pas quelqu'un qui pourrait m'aider quant à la méthode à adopter? Smiley confuse Quels sont au juste les spécificités de ces naviguateurs avec les différentes unités ?

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez tester le rendu de mes pages ci-dessous...
Le peuple des gloomiths

Merci. Smiley ravi

<edit> Je suis pas bien sûr d'avoir posté sur le bon forum mais bon comme çà fait pas beau, je l'ai mis là... Smiley lol </edit>
Modifié par koala64 (17 Jul 2005 - 23:09)
Très rapidement, petit test sous mac avec :
Safari 1.3 (v312)
FireFox 1.0.4
IE Mac 5.2

Capture d'écran taille normale et taille maxi
Pour info, la taille maxi est pas la même selon les navigateurs.
Le pire étant bien évidemment IE Mac (Beurk IE ; beurk) (par exemple, le gif animé est PAS animé).

Les liens :
safari taille normale
safari taille maxi

FF taille normale
FF taille maxi

IE Mac taille normale
IE Mac taille maxi

Sinon, je trouve que ton style est génial en terme de visuel
Modérateur
Salut,

Tout d'abord un grand merci pour les captures et puis pour le compliment aussi.

J'essaye de rendre le site acceptable à l'augmentation du texte mais tout de même y'a des limites...C'est que je veux pas pousser mémé dans les orties non plus mais bon... elle a pas intérêt à me demander cette taille de texte... Smiley lol

Sinon pour mon problème, je pense qu'en fait il faut définir toutes les dimensions en "em" comme pour le texte... Ainsi, la mise en page devrait rester cohérente quelquesoit la taille.

@+ Smiley cligne
koala64 a écrit :

Sinon pour mon problème, je pense qu'en fait il faut définir toutes les dimensions en "em" comme pour le texte... Ainsi, la mise en page devrait rester cohérente quelquesoit la taille.

Surtout pas !

Teste cette méthode pour t'en convaincre, un agrandissement trop important créera des scroll de partout et rendra le site quasiment illisible, imagine le désastre en 800*600 Smiley smile

A moins de le limiter avec min/max-width mais garre à IE
Modérateur
moui... effectivement, c'est peut-être pas ce que j'ai de mieux à faire... Smiley ravi

En fait, ce que je vois surtout c'est qu'avec la méthode que j'ai utilisé ( les délimitations étant effectuées avec des images), je suis limité dans l'adaptation de mes conteneurs et donc les écritures sortent de la zone qui les contient. Bref, je peux prévoir une police un peu supérieure mais sans abuser non plus...

Merci bien pour vos remarques... Elles ont mis le doigt sur les problèmes de ma mise en page...

@++ Smiley cligne
Modifié par koala64 (17 Jul 2005 - 23:09)