Bonjour,
je viens pour vous demandez vos avis et conseil sur la maquette que je suis en train de réaliser pour un projet.

J'aurez voulu savoir ce que vous en pensiez, car il est encore tant de tout changer Smiley smile , et que malheuresement je n'arrive pas a étre totalement impartial dans mon jugement, ces pourquoi je compte sur vous Smiley smile

Je précise que je ne suis pas webdesigner, mais bon cela ne doit géner en rien votre vision Smiley smile .
Le site sera destiner au grand public, avec si sa marche, pas mal de visiteur.

Voila, je vous met le lien:

lien maquette

Je compte sur vos critiques constructive Smiley smile
Modifié par rif5 (11 Feb 2011 - 21:48)
Salut,

on va dire que c'est bien pour un début à part la position du menu et de la barre de recherche que je trouve plutôt étrange.

Pas facile d'en dire plus ni d'être objectif sans connaître l'objet et le contenu réel du site.
Bonsoir,
Merci de ta réponse Smiley smile

Concernant l'objet du site, il s'agira en fait d'une sorte d'annuaire avec quelques option particuliére (qui seront expliqué dans les 3 cadres du bas), il y aura également un aspect social important.
Je n'ai pas fait une barre de recherche trés grosse, car il ne s'agira que du moyen alternatif de recherche.

Autrement je sait trés bien que s'agissant que d'une maquette tout ce qui est ergonomie ne peut pas étre tester, mais je souhaitais valider ou au contraire ne pas valider le choix des coloris, et la structure global de la page tout en sachant qu'il ne s'agit que de la page d'acueil qui servira de présentation du service.

Mes interrogations se portais principalement sur:

-homogénéité des couleurs
-bon rendu visuel (esthétique passe partout, qui ne fasse pas mal au yeux a regarder Smiley smile )
-cadre autour de la carte bon/mauvais (je l'ai mis pour faire ressortir de la page, et je précise qu'il s'agira d'un slide)
-couleur des cadres pour les titres des présentation (trop agressive ? j'hésite a mettre un dégrader)
-avis sur le header (enfin bon avis général lol)

Si jamais sa peut vous aidez a faire votre analyse la cible est tout public avec un coeur de cible 16-35ans.

Voila, j'espere que ces précisions pourrons vous aidez a y voir plus clair Smiley smile

Surtout n'hésitez pas a laisser vos remarques/suggestion Smiley smile

Je vous en remercie d'avance Smiley smile