Bonjour,

Mon prénom est jean-marc, je suis débutant en html/css, j'ai appris le code lors d'une formation au cours de l'été 2010 et en lisant CSS2 le livre de Raphael.
Je viens de faire un site pour un ami qui compte faire des stages de cuisine au Maroc.

Je soumet le site à votre expertise.

N'hésitez pas à critiquer tout ce qui vous semble mauvais.
La route est longue sur le chemin de la perfection Smiley confus


Merci

http://www.cuisine-vacances.com
Modifié par jeanmarc (17 Mar 2011 - 21:07)
euh,

désolé pour le smiley qui n'en est pas un Smiley biggrin ,

j'ai du faire une fausse manip, c'est mon premier sujet posté.
Bon site dans l'ensemble, Tant au niveau accessibilité, design, contenu et codage. Un Bémol : une adaptation serai intéressant pour les petites résolutions (smartphones).
Salut salut et bienvenu sur Alsacreations ^^

Alors moi ma première impression c'est que c'est un site très chargé, alors qu'en fin de compte il n'y a pas tant de contenu que ça, j'imagine que c'est la présence d'image et le traitement de celle-ci qui me donne cette impression.

Au niveau des couleurs personnellement je n'aime pas trop, mais c'est totalement subjectif, mais je te conseil quand même l'outil Kuler, exellent pour choisir une gamme colorimétrique.

Au niveau du code : pour placer tes images, tu as cru bon d'insérer pleins de div j'imagine car il y en a pas mal, dont des qui ne servent à rien (dans les premières page du livre : la divite aigüe !! ^^), comme par exemple le div de navigation, le ul suffit pour la mise en forme.

Je pense aussi qu'il y a quelques lacunes au niveaux du positionnement, en effet tu utilises exclusivement le margin, comme par exemple pour ton calendrier, c'est tellement plus propre un positionnement absolute dans un conteneur relatif, je te renvoies aux livres pour ses notions (ou même sur ce site).