bonjour tout le monde les gens.

depuis quelques mois que (grâce à vous), l'accessibilité est devenue mon nouveau cheval de bataille, il était temps que je réactualise mon portfolio en le rendant full accessible.

alors je vous soumets le bébé, tapez pas trop fort, ça fait que 20min qu'il est en ligne... Smiley murf

Lisadesign.7

toute critique constructive est plus que bienvenue. Smiley ravi (mais pas taper, lol)
Salut,

le site est clair, concis, et bien conçu.

Seulement, AMHA, c'est beaucoup trop blanc. C'est personnel, mais je n'aime pas les fonds blancs... en plus, rien ne tranche: la bordure gris clair n'est pas assez contrastée avec le reste. Il y a un aspect "clinique", fade, qui me dérange. Mais je répète, c'est personnel! Smiley cligne
merci.

c'est là qu'on voit justement que les goûts et les couleurs ne se discutent pas... je pense le contraire de toi par rapport au blanc...
L'atmosphère générale me plaît beaucoup.

Désolé, j'ai oublié comment je suis arrivé là, alors j'en ai profité pour visiter Smiley lol
Toujours ce splash screen inutile Smiley ohwell pourquoi ?

Et toujours aussi blanc en effet Smiley langue
Un petit travail sur le header serait chouette Smiley cligne avec un contraste sur le menu eventuellement.

Sinon, la "zone de clic" du lien du header s'étend sur la gauche, ça serait mieux de la caller sur le texte uniquement Smiley cligne
Salut,

Je le trouve très bien : aller à l'essentiel, là est l'essentiel !

La typo est très lisible et on perçoit immédiatement la structuration (important pour un site plaquette).

ps : La dernière image te ta page Web, v7.jpg, ne s'affiche pas.
Salut !
Je vais essayer de pas taper trop fort, mais je vais taper quand même.
Le splashscreen est inutile, surtout qu'il n'indique pas la configuration recquise pour visiter le site.
Je trouve les boulles de billard peut-être un peu trop vive.

Pour ce qui est du design du site à proprement parlé, c'était bien partout dans la fond.
Si je devais m'écouter, je pense que j'aurai uniquement gardé le fond gris, le fond blanc et le titre, mais que j'aurai supprimé l'integralité du contenu dans le fond blanc (excepté le titre bienspur) pour le retravailler en profondeur.

Je n'aime pas le menu et la présentation des liens, sûrement du aux crochets.
Je pense que tu aurai du ajouter une barre de menu, car là ca fait vraiment monotone et vite fait. La taille des liens du menu est beaucoup trop grande à mon avis.

En fait, je trouve vraiment qu'il y a un problème. Il n'y a pas grand chose dans la page, et tu devrai vraiment mettre une barre de menu pour séparer le haut de la page du reste, parce que là ca fait uniforme et pas très pro.

Dernière remarque, la boule de billard sur l'accueil ne sert à rien, et n'a pas l'effet de 3D, on dirait on disque avec un degradé dessus.

Ca y est, j'espère que j'ai pas tapé trop fort, et ces critiques n'ont en aucune façon le but de te déscendre, j'ai jsute dis ce que je pensais, et je pense que certaines remarques sont plus que constructive.
koskoz a écrit :

Le splashscreen est inutile, surtout qu'il n'indique pas la configuration recquise pour visiter le site.

D'accord pour la première partie comme je le disais plus haut, totalement pas d'accord pour la seconde !!!

C'est justement l'un des buts de la conception aux normes, ne pas avoir à se soucier la configuration des visiteurs ! donc encore heureux qu'il n'y a pas de configuration requise Smiley cligne

C'est terminé le temps des "Optimised for IE 1024*768" Smiley smile
a écrit :
C'est terminé le temps des "Optimised for IE 1024*768"

Il y a un ou deux ans, j'avais vu un site indiquant:

This site is best viewed with your eyes open" Smiley cligne
bouquins a écrit :
C'est terminé le temps des "Optimised for IE 1024*768"

Il y a un ou deux ans, j'avais vu un site indiquant:

This site is best viewed with your eyes open" Smiley cligne

Lol, j'aime bien la formule, je la reprendrais bien Smiley murf
Olivier a écrit :

D'accord pour la première partie comme je le disais plus haut, totalement pas d'accord pour la seconde !!!

C'est justement l'un des buts de la conception aux normes, ne pas avoir à se soucier la configuration des visiteurs ! donc encore heureux qu'il n'y a pas de configuration requise Smiley cligne

C'est terminé le temps des "Optimised for IE 1024*768" Smiley smile

Donc c'est bien ce que je dis, le splashscreen est inutile Smiley cligne
Bah, si tu joues sur les mots peut être...

Mais un splash screen ne sert pas forcément à indiquer la configuration requise, enfin je crois Smiley lol