Salut à tous,

http://ludo.webou.net/

En tant que tout nouveau webmaster, j'aimerai obtenir de bons conseils afin de m'améliorer Smiley cligne
Certains me diront sûrement de rajouter des ancres car certaines pages sont vraiment longue, je sais je m'en occuperai dès que j'aurai plus de temps.

DarkGeek
Modifié par DarkGeek (07 Feb 2011 - 18:52)
Niveau design, y a pas de quoi cassé 3 pattes au manchot...

Niveau perfs, avec une image de fond de 1Mo, tu va pas aller loin (il y a moyen de baisser le poids à moins de 300Ko juste avec toshop (qui n'est pas spécialement optimisé pour la compression)).

Niveau code :
* Tu ne défini pas la langue principale de la page (lang sur HTML + meta Content-Language).

* Ta meta description n'apporte pas grand chose, en l'état actuel, elle ne sert à rien. Le but de cette meta est d'apporter le petit plus qui fera cliquer le visiteur sur le lien vers le site dans les pages de résultats des moteurs de recherche ; à condition qu'elle soit considérée pertinente par le robots.

* Rien ne justifie les deux listes pour le menu, pour faire un espace, visuel, il est possible d'attribuer une class à l'élément souhaité.

* Mettre un image porteuse d'un lien dans le code HTML c'est bien. Remplir son alt c'est mieux (sinon autant mettre l'image dans le CSS, le lien sera tout autant sans intitulé)...

* Il ne faut pas avoir peur d'utiliser les titres de section (Hn)

* deux <br> qui se suivent c'est le signe qu'un nouveau paragraphe aurait du être créé.

* Il est préférable de limiter le nombre de scripts externes (1 c'est bien suffisant) et de les placer en fin de page (pour permettre au contenu de se charger avant son comportement).

* Un title vide est un title inutile. Contrairement à alt sur les images, title n'est pas obligatoire sur les liens (il est d'ailleurs rarement utile).

* Attention à l'adresse email en clair dans le code, c'est le meilleurs moyen de recevoir des tonnes de spam.

* Les liens vers les résultats de validation font vraiment très amateur.

* Attention à baliser les changements de langue.

* Je ne vois pas à quoi sert le dewplayer en bas de page (bon, déjà il n'est pas en autostart, c'est bien)
Ok, merci bien des conseils je vais tenter d'améliorer ça Smiley ohwell
Edit: effectivement l'image pouvez être fortement compresser, réduisant de beaucoup le temps de chargement du site, merci bien Smiley smile , j'en ai profiter pour changer les liens de validations xhtml et css, je continue avec tes conseils Smiley cligne
Modifié par DarkGeek (07 Feb 2011 - 21:53)
Oui, entre la "bannière" et la partie Menu/corps serai parfait, je dirai même plus, top ! (ah, vive le jeu de mot)