Niveau design, y a pas de quoi cassé 3 pattes au manchot...
Niveau perfs, avec une image de fond de 1Mo, tu va pas aller loin (il y a moyen de baisser le poids à moins de 300Ko juste avec toshop (qui n'est pas spécialement optimisé pour la compression)).
Niveau code :
* Tu ne défini pas la langue principale de la page (lang sur HTML + meta Content-Language).
* Ta meta description n'apporte pas grand chose, en l'état actuel, elle ne sert à rien. Le but de cette meta est d'apporter le petit plus qui fera cliquer le visiteur sur le lien vers le site dans les pages de résultats des moteurs de recherche ; à condition qu'elle soit considérée pertinente par le robots.
* Rien ne justifie les deux listes pour le menu, pour faire un espace, visuel, il est possible d'attribuer une class à l'élément souhaité.
* Mettre un image porteuse d'un lien dans le code HTML c'est bien. Remplir son alt c'est mieux (sinon autant mettre l'image dans le CSS, le lien sera tout autant sans intitulé)...
* Il ne faut pas avoir peur d'utiliser les titres de section (Hn)
* deux <br> qui se suivent c'est le signe qu'un nouveau paragraphe aurait du être créé.
* Il est préférable de limiter le nombre de scripts externes (1 c'est bien suffisant) et de les placer en fin de page (pour permettre au contenu de se charger avant son comportement).
* Un title vide est un title inutile. Contrairement à alt sur les images, title n'est pas obligatoire sur les liens (il est d'ailleurs rarement utile).
* Attention à l'adresse email en clair dans le code, c'est le meilleurs moyen de recevoir des tonnes de spam.
* Les liens vers les résultats de validation font vraiment très amateur.
* Attention à baliser les changements de langue.
* Je ne vois pas à quoi sert le dewplayer en bas de page (bon, déjà il n'est pas en autostart, c'est bien)