le design est assez simple mais c'est pas mal, le seul problème d’après moi c'est qu'il y'a trop d'informations sur le page d'accueil, en arrivant je ne sais pas où regarder, il y'a trop de blocs d'informations. Si j’étais toi j’enlèverais quelques blocs et mettrais le bloc de présentation plus en valeur
Je fais un tour, mais le contenu a l'air intéressant. certes l'accueil est un peu trop charger. Dommage que pour les outils en ligne, il faut un compte Smiley sweatdrop !
Sympa l'idée de cacher les menus. Mais comment les faire réapparaitre ? (ca 'est, j'ai vu la petite flèche, mais c'est dur a voir ! vais plutôt un lien ou quelque chose dans le header)
Voilà, sinon, le site est agréable, mise a part les problèmes évoqués.
Le site fait un peu vieillot et un peu triste, graphiquement à mon sens.
C'est peut être du aux nuances de gris prépondérantes et les formes carrées des différentes fenêtres qui s'imbriquent les unes dans les autres.

Les icônes du menu horizontal sont trop effacées et donc difficilement lisible. pourquoi ne pas leur donner une touche de couleur, ou à défaut, un peu plus de luminosité.

Enfin je trouve dommage que pour faire réapparaître les boites latérales il faille recharger la page entière. Pourquoi ne pas ajouter un peu d'Ajax pour le chargement des boites latérales ?
Je me suis inscrit sous le pseudo de "qwerty". Un conseil : fait un code source plus lisible et plus correct quand il s'agir de le lire.
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>

c'est moche

<!doctype html>
<html lang="fr">
<meta charset="utf-8" />
<head>


c'est plus joli Smiley biggrin
Avant de dire à quelqu'un que le doctype HTML5 est plus joli, il est de bon ton de lui expliquer la différence avec son ancien doctype qui est tout aussi fonctionnel.

Accessoirement avoir un doctype HTML5 juste pour la forme, c'est pas mieux que de servir de l'XHTML en text/html.


Le seul truc vraiment moche, c'est le prologue XML totalement inutile et qui va perturber IE.
Laurie-Anne a écrit :

Le seul truc vraiment moche, c'est le prologue XML totalement inutile et qui va perturber IE.


Il a dégagé, a vrai dire je ne sais pas pourquoi il s'est retrouvé là. Je retourne à mes tests de non régression Smiley smile