Bonjour

Je resoumets mon site de photo à vos critiques.
Pour ceux qui souhaitent voir l’évolution, remplacez www par v1 dans l’URL.

Les 2 principales contraintes que je me suis fixé sont :
- Un site léger
- Un design extensible à partir de 800x600

Merci d’avance pour vos critiques constructives

Swell
Modifié par Swell (17 Jun 2015 - 12:17)
J'aime beaucoup mieux cette version que l'ancienne. Pas grand chose à redire si ce n'est par rapport aux 3 photos ombrées en haut de la page principale. Elles devraient à mon avis être supprimées. Elles n'apportent rien à ton site. Bon travail! Smiley cligne
Merci ozili
Je vais y penser, mais supprimer un élément sur lequel j'ai passé du temps ça va me demander un peu de temps de réflexion Smiley smile
Ça y est, j'ai modifié la page d'accueil.
J'ai supprimé le bandeau de 3 images et j'ai ajouté du texte sous les vignettes des pays.
J'aime beaucoup l'ergonomie du site, et le système de zoom sur les images, très intuitif et très fluide.

Par contre je trouve les couleurs de l'habillage graphique un peu triste, et un peu fade.
manu72 a écrit :
je trouve les couleurs de l'habillage graphique un peu triste, et un peu fade

L'idée est de laisser un maximum de place aux photos, sans les "polluer" avec un graphisme trop imposant.
Je vais réfléchir à égayer le site tout en respectant cette idée de minimalisme.
Merci pour la suggestion.
Je le réaliserai quand les transformations et transitions CSS3 seront mieux supportées par les navigateurs, car je ne souhaite pas le faire en flash mais en JS+CSS
le truc du zoom, c'est fun. C'est la premiére fois que je vois cela et ca marche trés bien. Félicitations. Mais je me demande si ca sert a quelque chose comparé à un redimensionnement automatique des images.

Je n'aime pas les liens en couleur bleu , je me dis toujours : "encore quelqu'un qui n'a pas pris le temps de faire du CSS sur les liens". N plus le Bleu ne va pas avec les autres couleurs.

Au premier demarrage, j'ai eu un soucis, j'ai cliqué partout et rien ne s'est passé. Je pense que mon browser mettait le site en cache. Alors il manque peut ettre un petit "loading message".

Le search est tres, trés petit.

Sinon, c'est propre et simple.
Modifié par patmisc (01 Feb 2011 - 22:18)
Swell a écrit :

Je le réaliserai quand les transformations et transitions CSS3 seront mieux supportées par les navigateurs, car je ne souhaite pas le faire en flash mais en JS+CSS


Sais tu qu'il existe une multitude de plugins javascript pour faire des slideshows, ne nécessitant pas l'usage du CSS3, beaucoup d'entre eux sont compatibles sur tous les navigateurs, et certains mêmes proposent une alternative lorsque le javascript du navigateur est désactivé.

Jettes un oeil sur ces liens :

http://www.catswhocode.com/blog/top-10-javascript-slideshows-carousels-and-sliders
http://www.vivalogo.com/vl-resources/javascript-slideshows-sliders-carousels.htm