Bonjour à tous, je conçois une web application pour suivre l'actualité et la partager. L'interface du site est conçus dynamiquement javascript via la librairie UKIJS pour l'UI et Jquery pour les details.
je souhaite avoir votre avis par rapport à la lisibilité et l'ergonomie du site. Le site est il attrayant ? fait-il fuir ? comment faire en sorte que l'utilisateur remarque automatiquement le fonctionnement du site ?
En arrivant sur le site comprenez vous son fonctionnement ?

Le code n'est actuellement non valide (sans grosse erreur) mais je cherche à le rendre valide (petit problème avec l'open graph de facebook, ...)

Autres question : avez vous des problème d'affichage ? je sais qu'il ya des erreurs javascript sur Internet Explorer 8 et précédent, mais je n'ai pas testé sous toutes les version de Firefox ni sous toutes les résolutions.

Lien : http://awesome-search.fr/

Merci et bonne soirée
Modifié par SamyPesse (29 Jan 2011 - 22:08)
ma config : ff 3.5 sur MAC .
Globalement, on comprend le fonctionnement du site et techniquement ca marche tres bien pour moi.
Quelques remarques quand même :
- le texte d'intro qui explique le site devrait être dans un espacé séparé / dédié et non sur le "mur".
- lorsque "affiché en news", on aurait envie d'accéder directement à la page source, mais on passe par une page de détails qui pour moi est génante.Il faudrait trouver une autre ergo à deux actions.
- lorsque les 3 colonnes sont affichées, j'ai eu du mal a trouver comment supprimer la colonne du milieu (avec des icônes plus explicites ça passera).
- lorsque on souhaite afficher en mode "blog" (texte + image), la c'est bizarre d'avoir à passer par HOME.

Bien sur, une passe graphique pour le rendre plus "sexy" est a envisager.
Modifié par patmisc (29 Jan 2011 - 23:08)
ok merci je vais prendre compte de tous ces conseils.
a écrit :
Bien sur, une passe graphique pour le rendre plus "sexy" est a envisage

Par exemple ?

J'ai réussi à faire marcher le site sous Internet Explorer 8 et inférieur mais il ya encore des petits effets que ne marche pas : bords arrondies, shadow, ...
Bonjour,

Il y a un manque de fluidité énorme chez moi, reste à savoir si c'est à cause de la connection (peu de chance) ou du navigateur (IE8), il n'empèche que ça ne donne absolument pas envie de rester.

Sur petit iTruc principalement (d'une moindre mesure sur l'iPad), le site n'est pas utilisable (le scroll interne c'est pas une bonne idée).
Bonjour,

Les scrollbars et les boutons mériteraient un habillage graphique personnalisé aux couleurs de la charte à mon sens, pour un meilleur confort visuel.

La fenêtre "Le saviez vous ?" n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi, à moins que son contenu ne se synchronise avec l'article que je suis en train de lire.

Emmanuel
manu72 a écrit :
Les scrollbars [...] mériteraient un habillage graphique personnalisé aux couleurs de la charte à mon sens, pour un meilleur confort visuel.
Genre comme on le faisait dans les années 90... Accessoirement, à moins d'utiliser une tonne de JS, ce sont des propriétés propriétaire d'IE qu'il faut utiliser pour faire ça...
Laurie-Anne a écrit :
Genre comme on le faisait dans les années 90...


Visiblement cela redevient à la mode, regardes sur le site de Viadeo dans la gestion du carnet d'adresses.

Laurie-Anne a écrit :
Accessoirement, à moins d'utiliser une tonne de JS, ce sont des propriétés propriétaire d'IE qu'il faut utiliser pour faire ça...


Une tonne de JS, n'exagérons rien Smiley smile

Des plugins de framework JS tels que JQuery, le font très bien, et c'est assez propre au niveau code, exemple : http://www.kelvinluck.com/assets/jquery/jScrollPane/basic.html
SamyPesse a écrit :

Bien sur, une passe graphique pour le rendre plus "sexy" est a envisage

Par exemple ?


tu as raison, je précise :
1. pour les icones, il faut choisir une librairie uniforme (ici tu as du 3d, du 2d, des icones "a la iphone, ...).
2. ton effet WIDGET est bien mais le background moderne tranche avec la couleur de fond des widgets . Ca ne cole pas essaie avec Kuler de chez Adobe. d
3. Les scrolls (mais la pas facile) Peut etre possible de juste diminuer le taille des scrolls ?
Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, merci pour vos réponse.

a écrit :
Il y a un manque de fluidité énorme chez moi, reste à savoir si c'est à cause de la connection (peu de chance) ou du navigateur (IE8), il n'empèche que ça ne donne absolument pas envie de rester.

Et bien, sur mon pc (windows 7 avec ie8) il n'a ya pas grande différence de fluidité avec chrome (l'interface est fluide) donc je vais voir si je ne peut pas quand même essayer de l’alléger.


a écrit :
Les scrollbars et les boutons mériteraient un habillage graphique personnalisé aux couleurs de la charte à mon sens, pour un meilleur confort visuel.

Tout à fait d'accord, je vais essayer de voir avec les plugins jquery

a écrit :
La fenêtre "Le saviez vous ?" n'a pas beaucoup d'intérêt pour moi, à moins que son contenu ne se synchronise avec l'article que je suis en train de lire.

Le contenu s'adapte à l'actualité du flux visionné

a écrit :

1. pour les icones, il faut choisir une librairie uniforme (ici tu as du 3d, du 2d, des icones "a la iphone, ...).
2. ton effet WIDGET est bien mais le background moderne tranche avec la couleur de fond des widgets . Ca ne cole pas essaie avec Kuler de chez Adobe. d
3. Les scrolls (mais la pas facile) Peut etre possible de juste diminuer le taille des scrolls ?

1-D'accord je vais essayer de mettre en place une uniformité de style pour les icones
2-Euh ?! tu veux dire que les couleurs choisies ne vont pas spécialement bien ensemble ?