Salut,
Je ne vais pas parler de code, Laurie Anne fait ça bien mieux que moi.
Au niveau du graphisme, ce qui m'a le plus choqué c'est tout ce noir, le site est très très sombre... C'est un parti pris certes mais est ce vraiment justifié (pour un site qui s'appelle beaujour) ? Du coup j'ai du mal à savoir quel genre de restau c'est (chic, traditionnel, familial, gastronomique ou que sais je encore), aucune ambiance de resto en particulier ne se dégage si tu vois ce que je veux dire..
Sinon d'autres infos pourtant essentielles pour un resto devraient à mon sens figurer en première page ou du moins être facilement accessible :
- les horaires / jours d'ouverture (là c'est tout en bas des pages de contenus)
- le lieu du resto (pas forcément son adresse exacte en petit caractère mais par exemple "commune de XXX au coeur des Alpes") et surtout un plan d'accès !
Pour la carte du resto, il n'y a aucun contenu c'est normal ?
Et je trouve la nav très compliquée pour un site vitrine présentant juste le resto.
Peut être il faudrait regrouper quelques sous menus ensembles. Il faut penser aux clients du site/resto et à ce qu'ils ont envie de trouver sur le site, quels infos vont ils avoir besoin en priorité, qu'est ce qui est suceptible de les amener jusqu'au restaurant (irl) ?
Les gens sur internet zappent très vite si ils ne trouvent pas immédiatement ce qu'ils recherchent.
Les pages de contenus sont plus efficaces avec les photos en slide mais certaines mériteraient d'être renommées dans la nav par exemple au lieu de présentation mettre l'auberge au lieu d'events, évènements..
Voilà ce n'est que mon avis que j'espère avisé et constructif pour toi