Je suis nouveau et c'est avec appréhension que je viens soumettre mon site BETA à la critique :
www.zads.fr/ce-alu/

C'est un site 100% custom (jquery+ajax+css) qui est une plateforme technique pour proposer à des clubs, mairies, associations,... un service de petites annonces.

Votre avis d'experts m'est plus que nécessaire pour savoir si je dois continuer ou pas.

Ne fonctionne pas avec IE.

Note : je suis à la recherche d'un designer graphique pour améliorer ce site et peut être ensuite travailler avec des clients.
Merci par avance
Bonjour aussi...

Un site qui ne "fonctionne" pas avec IE, toutes versions confondues, est une des pires des bêtises faisable sur le net... Tu te rends compte que tu te prive de plus de la moitié de tes visiteurs potentiels ?

Personnellement, je suis sous IE, version 8 (c'est déjà un miracle), et ce n'est pas mon choix. Du coup j'ai une page moche, qui m'envoie me faire voir alors que je suppose qu'elle est accessible par moteur de recherche.

Tu n'as pas à décider du navigateur que tes visiteurs doivent ou non utiliser ; c'est au site de s'adapter, pas au visiteur.
Moi je mettrais le barre "Annonces pour tous les employés de Alcatel-Lucent ! " plus épaisse Smiley smile
Bon codage !
merci pour ces remarques.
Ozill, effectivement c'est un peu grooos. je vais supprimer, ca n'apporte rien.
Laurie-Anne, IE est un cauchemar de compatibilité et surtout, j'ai une erreur javascript des le debut . Comme je ne sais pas comment la trouver (pas de firebug ni autres outils), je n'ai pas envie de passer des nuits dessus pour à la fin dégresser mon site des trucs sympa. Je vais quand même me pencher sur IE à la fin.
Modifié par patmisc (29 Jan 2011 - 22:48)
IE6 n'est pas un cauchemard, c'est un défi, après avec l'habitude, il ne pose pas tellement problème.

IE8, faut pas exagérer...
C'est un peu dommage de se priver d'une majorité de visiteurs.
Sous IE8, les outils de dev (F12) sont comparables à firefox et permettent de débugger efficacement.
Sous les version précédentes, tu a firebuglite ou la debugbar qui rendent de bons services.
Laurie-Anne a écrit :
IE6 n'est pas un cauchemard, c'est un défi, après avec l'habitude, il ne pose pas tellement problème.

IE8, faut pas exagérer...


Un grand merci. Tu 'as motivé et j'ai installé IE8 et aprés quelques modifications, je pense que cela fonctionne. Par contre adieu les "round corners" .

Par contre, lorsque je me met en mode de compatibilité, a ne fonctionne pas et je n'ai aucune indication ni piste. Quelqu'un a t'il une idée debugger sur IE6 par exemple ?
Mabelle a écrit :
Bonjour, il y a plusieurs erreurs de validation à corriger.


super idée. Je me suis penché sur le validation W3C et maintenant c'est clean. Merci
Modifié par patmisc (01 Feb 2011 - 21:23)
manu72 a écrit :
Le zoom sur les images des annonce déclenche un popup, L'usage de cette technique n'est plus recommandée, tant pour des raisons pratiques que d'esthétique. Utilises plutôt une lightbox (composant javascript permettant l'ouverture d'une fenêtre interne à la page)

Ex : http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/


Encore une bonne remarque. J'ai un composant lightbox, je vais le mettre . Au depart j'avais fait cela pour être le plus compatible possible avec ... IE. (maintenant, je n'ai plus peur grace à Laurie Anne Smiley smile .
Modifié par patmisc (01 Feb 2011 - 21:26)
patmisc a écrit :
Par contre adieu les "round corners" .


Sais tu qu'il existe un script en javascript, qui se nomme roundies et qui permet de faire des "round corners" très facilement pour IE.
Modifié par manu72 (03 Feb 2011 - 09:25)
paolo a écrit :
C'est un peu dommage de se priver d'une majorité de visiteurs.
Sous IE8, les outils de dev (F12) sont comparables à firefox et permettent de débugger efficacement.
Sous les version précédentes, tu a firebuglite ou la debugbar qui rendent de bons services.


merci Paolo, grâce à toi je me suis lancé. J'ai trouvé IETESTER qui m'a permis de trés bien tester sous IE 6,7 et 8.

Ca fonctionne bien maintenant mais j'ai du passer environ 10 heures de travail dessus car je suis tombé sur tous les bugs IE6 comme (Href, ',' dans les Enum, Zoom=1, fontsize=1px ... c'est du délire). Un grand merci à Raphael pour m'avoir ouvert les yeux et trouvé quelques soucis.
manu72 a écrit :


Sais tu qu'il existe un script en javascript, qui se nomme roundies et qui permet de faire des "round corners" très facilement pour IE.


Merci mais je viens de passer tellement de temps à faire tourner mon site sous IE que je vais abandonner les roundcorner sous IE et trouver un autre design. Merci pour l'astuce