Bonsoir,

J’avais déjà posté ici il y a un temps à propos de ce même site pour des questions de couleurs (le design n’avait pas du tout plut, je crois me souvenir), le revoilà, mais avec une question différente.

Si des gens en ont envie, …

Cliquer ici: http://www.lasidore.rasama.org/
Cliquer sur «Fichier»
Faire mumuse pour voir si ça marche pour tout le monde.
Admirer l’horreur et dire pourquoi c’est si moche… enfin, je veux dire, est-ce que c’est acceptable ou pas ?

Si l’envie vous prend, et surtout si vous êtes sous Mac (je n’en ai pas à disposition), est-ce tout ces points sont OK et leur fonctionnement comme décrit ?

1) Quand le dialogue s’ouvre et que le focus est sur le INPUT-file, un appuie sur tab amène à une liste, un appuie sur tab encore, à une liste suivante, etc, c’est à dire que tab ne saute pas d’un élément à un autre mais d’un groupe à un autre.

2) Quand vous êtes sur une liste, les touches de direction du clavier permettent de se déplacer dans la liste (et non pas la touche de tabulation).

3) Le même teste avec un menu de fichier ouvert pour vérifier le déplacement dans les élément d’un menu.

4) Clique sur un fichier, clique sur «Renommer», avec les touches du clavier, déplacement du curseur dans le champ de saisie. Constatez-vous un effet inattendue, comme par exemple autre chose qui se déplace dans la page ?

Je connais l’existence d’un problème avec Opera, où la page entière défile avec le déplacement dans les liste et menu. Ce problème là, je le connais déjà (pas de solution).

Autre problème que je connais déjà : il faudrait que quand une boite de dialogue est ouverte, confiner le parcours avec la touche tabulation à la boite de dialogue. Actuellement, ça sort de la boite et remonte à la fenêtre principale (c’est prévu pour l’avenir).

Si vous essayez de jouer un peu avec, avez vous des suggestions qui vous viennent ?

J’ai redessiné les boutons et surtout leur aspect en fonction de l’état, revu le choix des polices et la mise en page des dialogues, bien que l’idée du style soit resté la même.

La constatation d’éventuel dysfonctionnement est tout autant importante (la gestion correcte des événement claviers a posé des problèmes pendant longtemps, pour ne parler que de ce point là, et même maintenant il me reste des craintes à propos de ce que ça peut donner sous Mac).

Merci pour vos commentaires
Modifié par hibou57 (14 Jan 2011 - 03:48)