bonjour ,tout est dit dans le titre,hollijante.
Je voudrais surtout avoir des avis au niveau design car il n'y a pas beaucoup de contenu.A savoir qu'il est aussi présent en arrière-plan php pour le référencement.
Merci.

ps:allez y doucement car je suis complètement autodidacte (sous-entendu "nul"),j'espère tout de même avoir fait quelque chose de potable.
Modifié par highwalk (14 Jan 2011 - 11:06)
Bonjour,

Merci d'éditer ton message et d'y corriger les points suivants :
* Titre : merci d'inclure le nom du site ou son URL, comme cela est demandé dans les règles spécifiques de ce salon.

* Contenu : merci de corriger ton language SMS, en effet, sur Alsacréations nous avons de nombreux visiteurs dont le français n'est pas la langue maternelle ou utilisant des lecteurs d'écran. Pour ces visiteurs, le language SMS, les abréviations "personnelles" et les fautes d'orthographe volontaires sont une réel frein à la compréhension.

Pour ce qui est du caractère Full Flash de ton site... j'ai un peu peur que sur Alsacréations (dont les valeurs sont le respect des standards du web et l'accessibilité) il soit un peu hors sujet Smiley ohwell
Salut,
Laurie-Anne a écrit :
Pour ce qui est du caractère Full Flash de ton site... j'ai un peu peur que sur Alsacréations (dont les valeurs sont le respect des standards du web et l'accessibilité) il soit un peu hors sujet Smiley ohwell

Sans oublier qu'un site complètement en Flash sera totalement inaccessible aux utilisateurs d'iPod Touch, d'iPhone et d'iPad s'il n'y a pas une alternative fournie (les appareils mobiles d'Apple ne prennent pas en charge le Flash). Penses-y. Smiley cligne
merci de vos commentaires, j'ai corrigé le titre et les fautes sms.Mais malgré cela ,vous n'avez pas donner d'avis pour le design.
Pour ce qui est du full flash , j'ai indiqué qu'en arrière plan le site existait en php (base wordpress) pour le référencement et pour ceux qui ne possèdent pas flash.
Le site (php) fonctionne sur mon windows mobile donc il devrait fonctionner sur iphone etc...
non ?
j'ai construit l'index pour que les 2 sites soit visibles , il suffit deplugger flash dans le navigateur utilisé pour avoir le choix entre les 2 sites.
Et j'utilise flash car je trouve cela plus facile que php (pour un novice).

J'espère m'être exprimé clairement ,merci d'avance.
Modifié par highwalk (14 Jan 2011 - 11:21)
Bonjour Smiley smile

Okay, donc à propos de version sans flash :

Sur le code :
- Tu détournes des tableaux de données pour faire du design alors que tu pourrais très bien utiliser les balises adaptées ;
- ton utilisation du titre de niveau 1 n'est pas bonne, tu ne dois pas ouvrir 4 fois ta balise pour passer à la ligne, de plus tu utilise des styles en ligne et une balise strong qui ne sert à rien du tout… ;
- d'ailleurs la hiérarchie des titres dans chaque documents n'est pas correcte, à vérifier ;
- ta liste de mots clés est une liste, donc il faut utiliser les balises qui servent à faire des listes… logique Smiley smile ;
- les scripts doivent être externalisés et placés dans un seul fichier qui ne doit être appelé qu'en fin de document html ;
- les styles doivent également être externalisés, dans un seul fichier (lui par contre, il est appelé en entête de document Smiley langue ) ;
- ton entête de page est une image porteuse de contenus, elle ne doit donc pas être en background css mais doit apparaître dans ton code html, avec une valeur appropriée pour son attribut alt …

Voilà pour l'instant c'est déjà pas mal. Ensuite je ne vois absolument pas ce qu'apporte de plus la version flash par rapport à la version html. Visuellement, pas grand chose (je suis pas fan de l'univers graphique, mais c'est un autre problème), à part des trucs qui bougent… Si c'est pour faire du flash juste pour faire du flash, je vois pas l'intérêt, non ?
merci pour tes commentaires, pour la partie html , je vais essayer de corriger les erreurs que tu m'as cité.
Pour ce qui est du flash , effectivement j'aime beaucoup les trucs qui bougent et c'est pour cela que je préfère flash car c'est beaucoup plus vivant.
pour l'as , je m'instruit du mieux que je peux avec des tutos et tout ce que je trouve sur le net (google est mon ami et je suis un pur amateur).
Mais , je reviens toujours a ma question du début , que pensez-vous du site au niveau visuel ?
merci.
highwalk a écrit :
Mais , je reviens toujours a ma question du début , que pensez-vous du site au niveau visuel ?


C'est ordinaire et les photos des jantes sont de faible qualité...