Salut,
Voici mes remarques.
Lorsque je désactive les images tout en gardant les CSS chargées, ton logo, les drapeaux et les captures d'écran de tes derniers travaux disparaissent. Or, on a affaire à des images de contenu : elles doivent donc être insérées en dur dans le code HTML, avec l'attribut alt renseigné en bonne et due forme. Il en est de même pour les captures d'écran sur les pages sites Internet et animations Flash.
La langue de chaque page n'est pas indiquée dans le code HTML : ajoute dans la balise ouvrante <html> les attributs xml:lang="fr" et lang="fr" ("en" pour les pages en anglais).
Pour les liens permettant de passer d'une langue à l'autre, j'éviterais d'utiliser des drapeaux : n'oublie pas qu'il y a des francophones et des anglophones qui ne sont ni Français ni Britanniques.
L'élément meta keywords est inutile, puisqu'il n'est plus pris en compte par les moteurs de recherche dans leur algorithme.
Dans l'encart montrant tes derniers travaux, il y a une incohérence : tantôt les liens s'ouvrent sur une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet, c'est selon), tantôt non. Soit dit en passant, si un lien s'ouvre sur une nouvelle fenêtre, il est de bon ton de prévenir l'utilisateur ; mais, le mieux est de n'ouvrir aucun lien sur une nouvelle fenêtre : ce genre d'ouverture peut gêner l'utilisateur, qui aura l'impression qu'on lui impose une façon de naviguer qui n'est pas toujours la sienne.
Tu emploies des titres de section et c'est bien. Cela dit, sur la page d'accueil, le h2 sur « ...qui souligne vos meilleures idées ! » n'est pas pertinent, ce texte figurant mieux dans le titre de section « Webmaster et développeur : pour une communication... ». Quant à la hiérarchie des titres, pour la page d'accueil, je la verrais comme suit :
* h1 le logo,
* h2 « Webmaster et développeur : pour une communication qui souligne vos meilleures idées ! »,
* h2 « Compétences techniques mises en œuvre »,
* h3 « Réalisation »,
* h3 « Animation »,
* h3 « Communication »,
* h3 « Logiciels et langages »,
* h2 « Derniers travaux ».
L'énumération de tes compétences doit être structurée avec des listes (ul / li) plutôt qu'avec de simples paragraphes.
Le menu de navigation du bas est redondant. Je n'y garderais que le lien vers les mentions légales (et éventuellement le lien contact), ainsi que les liens Facebook, Viadeo et consorts. En outre, le picto Twitter, le picto MSN et le picto Skype pointent vers ta page contact : ils sont donc à supprimer (sauf si tu crées un lien vers ton compte Twitter, évidemment). De plus, évite d'afficher en clair ton adresse mail (à moins que tu n'adores te faire spammer
).
Ton formulaire de contact est codé avec un tableau de mise en forme, ce qui est parfaitement inutile, même pour aligner les champs de saisie. De plus, tu n'utilises pas l'élément label pour associer les étiquettes de champ à leur champ respectif ; or, l'utiliser rendra ton formulaire plus accessible, ne serait-ce que pour les utilisateurs qui aiment bien cliquer sur l'étiquette de champ pour remplir un champ ou cocher une case. Les liens situés à côté de ton formulaire de contact gagneraient mieux à être structurés sous forme de listes (ul / li), plutôt qu'avec strong + br. Une fois de plus, même s'il agit de tes identifiants MSN ou Skype, évite de les indiquer en clair : même la messagerie instantanée n'est pas à l'abri du spam.
La page liens est inutile et est même à la limite de l'amateurisme, ou plutôt du webmaster découvrant le référencement. Que tu inscrives ton site sur des annuaires Web pour obtenir les premiers liens retours, c'est ton droit ; mais, tu peux très bien éviter de mettre des liens vers les annuaires sur lesquels ton site est inscrit. Et si les annuaires en question t'obligent à apposer un lien vers eux, oublie-les. De plus, vu que la page en question ne comporte que des liens vers des annuaires, Google peut la considérer comme une page de vente de liens et pénaliser ton site. Cela dit, vu que tu soumets ton site à la critique sur ce forum et que, dans ton message, tu fournis un lien qui y mène, sache que les robots des moteurs de recherche ont de fortes chances de suivre ce lien et d'indexer ton site ; comme quoi les annuaires Web ne sont pas indispensables pour le référencement.