Bonjour,
Alors voilà un site pour une auberge qui se trouve un peu loin, dans un endroit où l'accès à internet n'est pas celui que l'on peut connaitre ici (je parle entre autre de vitesse de connexion), mais qui ne s'adresse pas seulement à une clientèle locale. Il doit donc être le moins sophistiqué possible, mais je le souhaite aussi très accessible.
Je rencontre pas mal de problèmes de mise en page, de défauts de liens et même de cohérence entre les différents navigateurs...
Peut-on m'aider à corriger tous les bugs visibles (espace à droite) ou non, et me conseiller dans le contenus et la mise en ligne?
Merci.
Modifié par calamar geant (08 Jan 2011 - 16:10)
Bon, il est probablement plus simple pour se faire une idée d'aller voir là dessus:

Les 2 problèmes qui me dérangent en premier c'est cet espace sur la droite que je n'arrive pas à virer et le fait que la bannière n'apparaisse pas... Ca doit être tout simple mais je bloque. Je me dis aussi que ça doit cacher d'autres erreurs bien grossières mais comme je débute j'ai du prendre de mauvaises habitudes et mal assimiler certains principes, et étant seul dans mon coin, je compte sur vous pour m'aider...

Je viens d'envoyer tout ça sur un site pour vous simplifier la visualisation et la encore je vais avoir grand besoin d'aide...
En tout cas merci de me donner quelques tuyaux!
Modifié par calamar geant (15 Jan 2011 - 17:34)
Bonjour, pour ta bannière, c'est le nom. Tu as écrit dans ta feuille de styles "Tudo.png" mais ton nom de fichier c'est "tudo.png".

Pour ton espace, tu peux essayer d'appliquer un float: right; à ton image de la même façon que tes vignettes.

Tu as aussi une erreur ici:
<script type="???">
DD_roundies.addRule('#links', '0 0 20px 20px 0', true);
DD_roundies.addRule('#navigation', '25px 25px 0 0', true);
DD_roundies.addRule('#end', '0 0 25px 25px', true);
</script>

Il te manque le type du script ?

Je n'ai pas analysé le code mais vite comme ça, voici quelques commentaires:
C'est inutile d'appliquer une display: block sur une <div> qui est par défaut en bloc.
Faute d'orthographe à Accueil Smiley eek
Pas d'utilisation de titre <Hn> ?

Il y a d'autres choses mais je manque de temps là.
Merci beaucoup Mabelle,
J'ai un peu honte de voir à quelle point ces erreurs sont idiotes, mais je ne suis pas susceptible, donc allez-y de bon coeur!
Je dois mettre quel type au script? Smiley confus
Au fait, j'n'ai pas parlé des couleurs mais je sais quelles ne sont pas très raccord, c'est à ajuster.
Merci encore!
Modifié par calamar geant (07 Jan 2011 - 20:07)
Quand on insère du javascript, on doit toujours indiquer type="text/javascript" dans la balise <script>. En XHTML, c'est obligatoire de l'indiquer.

Et en passant, si ce script DD_roundies n'est que pour Internet Explorer, pourquoi ne pas le mettre entre commentaires conditionnels ?

par exemple :
<!--[if IE]>

<-- insérer ton script pour IE -->

<![endif]-->

pour toutes les versions d'IE.

De 1), cela t'évite de charger un script pour rien sur les navigateurs qui supportent les arrondis CSS nativement, et de 2) ça t'évite d'éventuelles erreurs d'interprétation de ces scripts sous ces mêmes navigateurs non-IE. D'ailleurs, quand je doit utiliser DD_BelatedPNG ou autre script de correction des PNGs, je dois absolument placer ça entre commentaires conditionnels pour IE6 car sinon, les PNGs deviennent invisibles sous Opera. Ce n'est qu'un exemple de cas de figure pour te montrer l'importance des commentaires conditionnels quand tu dois utiliser des feuilles ou scripts correcteurs pour IE.

Tu peux trouver un article à ce sujet dans les astuces.
Modifié par IshimaruChiaki (07 Jan 2011 - 22:09)
Ok ok! merci beaucoup!
Alors pour le float right, j'ai pas l'impression que ça permette d'enlever l'espace sur la droite, je cherche mais j'ai rien pour le moment...
Ensuite, pour les scripts, j'ai fait comme vous me l'aviez dis, mais j'ai tjs un petit problème: Roundies fonctionne sur le haut et le bas de ma zone (navigation et end) mais pas sur links. Et pourtant ils sont annoncés de la même manière! Cette même zone me pose un problème d'ailleure sous firefox, elle ne fait pas lien... pourquoi?

En tout cas merci beaucoup de vous êtes penché la dessus, et n'hésitez pas à me corriger ou me critiquer sur l'aspect général du site, ça m'aide beaucoup!
Merci.
Bonsoir

C'est une drôle d'idée de gérer les margin en pourcentage.
- Pour l'espace de droite cela vient du margin-left: 55% du div Baniere
- pour les liens du menu non actifs, c'est à cause du z-index:-1 du div links (je ne crois pas que ce z-index soit utile)
Merci Cilou,
Je ne regardais donc pas du tout dans la bonne direction, je pensait que le problème venais des photos... En fait c'est pck j'avais indiqué width:100% !
Tu ne pense pas que ce soit une bonne idée de parler en % pour les marges? (et tout le reste). En fait je voulais garder les mêmes proportions lorsque l'on réduit la page, mais je crois me rendre compte que ça ne permet pas d'adapter le graphisme à tous les navigateurs! Vous me conseilleriez quoi pour être le plus "adaptable"?
Par exemple: je voudrai que les photos se réduisent de taille proportionnellement afin peut-être elles ne débordent pas sur le texte, comment faire alors que j'utilise un jquery?

De même, la zone links à gauche devrai passer en bas de page pour pas quelle ne couvre les infos, j'avais mis un z-index:-1 à cet effet pour qu'au pire elle disparaisse elle même!
Merci beaucoup de m'avoir répondus, j'espère que vous continurez à m'aider. Merci.