Aller c'est parti, je touche plus à mon site, il est terminé. sinon j'y suis encore dans deux mois.

bon c'est mon premier site. j'ai essayé de faire attention à l'accessibilité et aux bonnes pratiques un minimum.

Le site est réalisé sous Drupal et doit être compatible IE6...

http://www.planetesesame92.com/

A vos commentaires

Merci

Cba!
Modifié par Lepote (07 Jan 2011 - 12:51)
Bonjour, c'est bien pour un premier site. Je n'ai pas fait d'analyse profonde mais voici quelques commentaires:

Le logo de l'entreprise pourrait être amélioré niveau finition. Là, il me semble un peu brouillé.

Le lien d'accès rapide vers le contenu me semble mal positionné. Peut-être le mettre plus à droite et plus collé vers le haut ? Pour l'éloigner du titre en tous les cas.

Sur la page d'accueil, le lien ACTUALITÉ mène vers un vidéo youtube et il lui manque un title pour nous avertir. De plus, ce lien est dans un <h2>, est-ce approprié ?

Le hover actif sur le menu est un petit peu plus haut que l'image du menu et avec la barre verticale qui sépare les items, ça donne une impression de pas fini. Je sais pas trop comment le dire et dans le fond c'est un détail.

Dans le pied de page, pourquoi ne pas mettre tous les éléments de la même grosseur ?

Voilà pour aujourd'hui Smiley cligne
a écrit :

Le logo de l'entreprise pourrait être amélioré niveau finition. Là, il me semble un peu brouillé.


Je vais voir comment le retravailler.


- j'ai corrigé le positionnement du lien d'évitement

- actualité est corrigé, j'ai retiré le lien qui n'avait plus rien à faire là suite à une modif cette nuit.

-le hover actif!!! grrr! je me suis arraché les cheveux sur ce truc là et je parle pas d'IE6!!!. je vais le revoir

-le footer : le lien vers mon site est en petit car il est en construction actuellement. je le remettrai à taille normal lorsque je serai fier de mon site perso:)!
Bonjour,

Internet Explorer ne lit pas le favicon car il n’est pas au format .ico. D’ailleurs ce favicon a une taille énorme pour un timbre-poste, largement supérieure à celle des autres images.

Dans la page «contact» mets un width en pixels sur tes trois champs texte. Chez moi ils dépassent largement du cadre.

Dans la page «le traiteur», quelques fautes de frappes. Tu écris plateaux-repas avec ou sans trait d’union et materiel sans accent.

Un petit tour par ici pour améliorer l’accessibilité.

Tout ça ne t’occuperas pas deux mois. Bravo pour un premier site.