Bonjour,

nous avons une nouvelle version de notre site depuis mai 2010. Et je n'ai pas encore eu de feedback dessus.
J'aimerai, si vous le voulez bien, avoir votre avis de 2 points de vue différents :
- le point de vue du visiteur qui n'est jamais venu sur notre site : clarté, facilité, informations, contact...
- le point de vue du pro comme vous l'êtes : référencement, codage, design, etc...


J'ouvre grandes mes oreilles pour vos avis, critiques, conseils, remarques...

le site : http://www.rgf.be

Merci d'avance,
Deux points de vue (pro et visiteur) : enlève ce flash. Car pour deux raison : problème de comptabilités avec certains produits d'apple.
-Attire trop l'œil et empêche de lire. Sinon le design est joli.
Bonjour,

Le design du site est très classique, rien qui le fasse sortir du lot.

L'animation en header est dérangeante (déjà, je ne vois pas le rapport entre la branche d'ADN et les assurances O_o?) car elle bouge beaucoup trop sans rien apporter, une image statique serait plus agréable.

Il manque un effet de survol sur les liens en haut de page.

Dans le footer (le premier) il est impossible de distinguer les liens du simple texte...

Le second footer, celui en contraste bas qui apporte du contenu absent dans la page pourrait être vu comme une technique abusive de "référencement". Il serait mieux qu'elle ne soit pas visible, ni dans le code.

Pour le code :
* 72 erreurs de code, c’est beaucoup:/

* 16 fichiers JS et 18 fichiers CSS (relevés par GTmetrix), c’est énorme et totalement inutile. Il est préférable de combiner les fichiers externes afin de limiter les appels au serveur (et ainsi améliorer le temps de chargement de la page).

* Il est préférable de placer les scripts en fin de document afin de laisser le contenu se charger avant son comportement.

* Ta home fait 611kb, c’est beaucoup trop pour une page d’accueil, il faut réduire ce poids !

* Tu as des meta inutiles : keywords (ne sert à rien), copyright (ne sert à rien), robots (valeurs par défaut, ne sert donc à rien) et author (ne sert à rien). À part prendre de la place, ces meta n’apportent rien.

* Je ne sais pas à quoi sert le formulaire caché, à part prendre 15Kb dans ton code...

* Les scripts en lignes devraient être externalisés.

* Le menu devrait être une liste.

* Ceci : <h1><span id="ctl00_GlobalSearch_lblTitle">Recherche</span></h1> ne devrait pas être un h1. Surtout qu’il me semble que le texte est masqué au final...

* Les <div class="clear"></div> multiples et consécutifs qui se baladent dans le code ne font pas très propre.

* En général, l’utilisation d’un class=title indique un problème de hiérarchie des titres Smiley ohwell

Je m’arrête là, le code de la page est vraiment crade et difficile à lire ; un peu d’ordre et de rigueur (attributs en majuscules O_O) ne ferait pas de mal.
Le menu retourne à la ligne et l’animation flash est mise de côté. Ce n’est pas un mal, dira Laurie-Anne.

Voici ce que Firefox3.6.13 pour linux m’affiche avec le flash player 10,1,102,65.

upload/21414-test.png

Rajoute des polices génériques dans ta css. 100% des utilisateurs linux et 14% des macs n’ont pas la police Tahoma d’installée.
Merci pour vos précieux conseils,

je vais essayer de voir ce que je peux faire point par point !

Encore merci