Bonjour, je suis Offthewall

http://sublistime.com/design/images/logo.png

Je viens ici afin de vous présenter mon dernier site internet : http://sublistime.com/

Il s'agit d'un site qui vous permet de faire des playlists a partir des médias du web, j'entends par là les Clips vidéos et musicaux de Youtube et Dailymotion, ainsi que les musiques de Soundcloud.

Vous pouvez partager vos playlists, car il n'y a pas besoin d'être inscrit pour ecouter les playlists des autres, ainsi que découvrir des playlists de même genre, répondant à vos goûts musicaux.

Le site est complètement gratuit et sans pub Smiley smile

Côté code, le site est codé en PHP, avec un bonne dose d'Ajax (Notamment pour pouvoir intervenir sans couper la musique), et repose sur un framework développé par mes soins. Enfin, s'ajoute a cela l'URL Rewriting, pour de jolies URLs Smiley biggrin

Côté design, inutile de préciser la présence de CSS, et d'ailleurs de pas mal de propriétés CSS3 (Désolé pour IE), et de pas mal d'astuces apprises ici Smiley cligne

A propos de la compatibilité avec les navigateurs, sachez que le site fonctionne sur toutes les versions récentes des navigateurs (Firefox, Safari, Chrome, Konkeror, IE, Opera). De plus, le système est fait de sorte a ce que les playlists joue, même si vous êtes sur un autre onglet (Je le précise parce que c'est un problème qui est apparu peu avant le lancement, et que ca compromettait pas mal le concept du site, mais problème résolu Smiley biggrin )

J'aimerais vos avis sur le design, et sur le concept, ainsi que vos idées d'améliorations Smiley smile

Merci d'avance, Offthewall.

Liens utiles :
- Site web : [Modération : inutile de poster le lien plusieurs fois
- Inscription : [Modération : inutile de poster le lien plusieurs fois
- Une playlist : PierreBiasutti - Au goût du jour
Modifié par Laurie-Anne (04 Jan 2011 - 21:22)
Bonjour,

Le design du site est triste... Il manque un petit quelquechose qui lui donne un peu plus de vie.

Niveau code :
* Tu as 7 erreurs (dont certaines assez grave) à corriger (surtout avec un doctype transitionel).

* Tu ne déclare pas la langue principale de la page (attribut lang sur html + meta Content-Language si ton serveur n’envoie pas le header correspondant).

* Les meta à base d’og sont inutiles et n’apporte aucun intérêt (par contre elles prennent de la place).

* 4 fichiers JS externe, c’est beaucoup. Il serait préférable de les regrouper en un seul fichier et de le placer en fin de document (afin de laisser le contenu se charger avant son comportement).

* Tu pourrais gagner un peu plus de 80Ko en compressant tes images, ce serait un plus non négligeable.

* Un élément vide est un élément inutile ; un lien sans intitulé n’existe pas... Ton logo, image porteuse de contenu, DOIT se trouver dans le code HTML et non dans la CSS ; d’autant plus que l’image est le support d’un lien ! Si l’image ne peut être chargée (problème serveur ou de connexion) ou vue (robots d’indexation, lecteur d’écran, navigateur text-only), il n’y a plus ni logo, ni lien... D’un point de vue accessibilité, c’est très mauvais ; d’un point de vue référencement, c’est pire.

* Ajouter des labels à ton formulaire de recherche serait un plus. D’autant plus que la technique du nom de champs dans le champ qui s’efface au focus est une erreur d’accessibilité...

* Ton menu serait plus logiquement balisé avec une liste. De plus il te serait plus pratique d’utiliser le CSS text-transform:uppercase; plutôt que de saisir le texte en majuscules.

* Dommage d’utiliser des styles en ligne.

* Les multiples <br> peuvent être remplacés par une marge ou un padding.

* Utiliser <center> c’est pas génial:/