Bonsoir à tous Smiley cligne

Il me semblait avoir déjà ouvert un sujet concernant ce site internet, mais je n'arrive plus à le retrouver, je vais donc en rouvrir un.

Mes questions portent sur ce site : http://orangedrink.ch/index.html

J'ai mis des images sur la page machines, mais je trouve moche le cadre du tableau, auriez-vous de meilleures idées pour que cela soit un peu plus joli va-t-on dire ?..

Merci beaucoup d'avance Smiley lol

Et au fait bonne année Smiley langue
Modifié par marc.suisse (16 Jan 2011 - 10:47)
Bonsoir,

Sur la page d’accueil, tous les liens sont constitués d’images. On peut tout à fait faire des liens avec des images plutôt que du texte, mais il est préférable alors de leur donner un texte dans l’attribut ALT.

C’est mieux pour le référencement (aucun robots d’indexation ne sait lire et interpréter les images), et c’est mieux pour les cas de navigations où l’affichage des images est désactivé (fréquent avec la navigation depuis les petits appareils mobiles).

Sinon, j’aime bien le style, c’est frais, la photo du vendeur tout en orange, elle est bien.

Bon courage Smiley langue
Modifié par hibou57 (14 Jan 2011 - 19:06)
Salut Smiley cligne

En fait, les alts étaient remplis mais j'ai remarqué que la description donnée par google incluait le contenu de ce dernier alors que maintenant c'est comme ça :

a écrit :
OrangeDrink met à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour réaliser un jus d'orange parfait. Tout d'abord, une sélection des meilleures oranges ...


Alors qu'avant :

a écrit :
Orangedrink accueil entreprise etc..


Je voulais éviter ça, mais il est clair qu'il faut que je remplisse les alts.

Et merci de ton avis encourageant sur le design, cela me motive pour continuer.

Je cherche maintenant des idées pour la page machines, histoire de faire une mise en page jolie et aussi trouver une texture pour le contenu beige...
Techniquement, il ne sert à rien d'être en xhtml 1.1 car il doit être envoyé en application/xhtml+xml autant utiliser xhtml 1.0 strict ou transitionnal. Smiley cligne

Tu as une erreur 404 sur une fonte :

http://orangedrink.ch/CharisSILBI-webfont.woff

Modifié par Patidou (15 Jan 2011 - 15:03)
Salut Smiley cligne

Tu veux que je te dise ?

Je n'ai rien compris à ton message..... Smiley confused

Mais cela ne m'empêche pas de te remercier pour ce dernier Smiley lol

Edit : A j'ai peut être compris cette histoire de fonte, en fait j'ai essayé font-face et je n'ai peut être pas envoyé le fichier que tu cites sur le serveur, mais est-il utile ?

Il faudrait que je me penche plus en détails sur font-face ...
Modifié par marc.suisse (15 Jan 2011 - 18:56)
marc.suisse a écrit :

Edit : A j'ai peut être compris cette histoire de fonte, en fait j'ai essayé font-face et je n'ai peut être pas envoyé le fichier que tu cites sur le serveur, mais est-il utile ?

Il faudrait que je me penche plus en détails sur font-face ...

Tu n’es pas obligé d’héberger la police sur ton serveur, même si ça peut être utile dans certain cas. Tu peux tout simplement donner l’adresse du serveur qui la propose. C’est une technique courante sur le web que d’utiliser des serveurs tiers pour certaines ressources; ça accélère le chargement de la page, parce que ça permet des connexions simultanées et donc des chargements simultanés, et de plus, comme ces serveurs son organisés de manière à répartir les charges, ça évite aussi les engorgements.

Si tu veux plus de détails, n’hésite pas poster la question dans la section adéquate du forum (et éventuellement poster un lien ici pour ne pas manquer le fil).
Modifié par hibou57 (15 Jan 2011 - 19:16)
Bonjour marc.suisse,

Merci d'éditer ton premier message et de modifier se titre afin d'y ajouter le nom de ton site ou son URL, comme cela est demandé dans les règles spécifiques de ce salon.