Bonjour a tous,
Je souhaiterais vous demander vos avis/critiques sur ma galerie photo, qui évolue petit à petit, de conseil en conseil... Smiley cligne
Merci
Sylvain

ps : vous remarquerez sans doute le problème suivant : lorsqu'il y a peu de photos dans le dossier (ex : Nouvelle-Calédonie>Bourail), le menu déroulant déborde sur le bas de la page quand on l'ouvre et le background ne suit pas... je me penche sur la question depuis quelques temps mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
Modifié par trikiwoo (25 Dec 2010 - 22:24)
Bonjour Sylvain,

Je n'ai pas vraiment de compétences pour juger le code ou le design, mais je remarque deux ou trois petites choses.

La première, c'est qu'il y a des soucis d'affichage des photos avec Safari, mais pas avec Firefox (sur Mac).

J'ai jeté un bref coup d'œil sur le code. Les tables ne sont en principe utilisées que pour faire des tableaux. Il faudrait privilégier le CSS. D'ailleurs, en plus des tables, on trouve pas mal d'éléments de style (exemple : style="vertical-align:middle;") qui, justement, devraient se trouver dans une feuille de style externe pour des raisons qui ont été de nombreuses fois expliquées dans ce forum.

Quelques <br /> parfois répétés pourraient être évités.

Quant au design, c'est... gris ! Mais je n'ai vraiment pas de leçon à donner en la matière Smiley rolleyes

Au fait, ça me fait plaisir de voir des photos de Nouvelle Calédonie Smiley biggrin . J'y ai passé quatre ans et j'ai bien envie d'y retourner !

Edit : Certaines photos s'affichent avec l'effet Lightbox sur Safari, mais d'autres non ! C'est la loterie !!!
Modifié par y@nn (05 Jan 2011 - 21:28)