Bonjour,

Webmestre amateur et co-responsable d'une radio associative, j'ai abouti (et après m'être contenté pendant des années de Frontpage) au site actuellement en ligne sur une base Joomla.

J'attends vos critiques et coup de main si nécessaire (et ça risque de l'être).



Velly Music
Salut,

J'ai pas pris trop le temps de tout regarder, mais tu a un ptit bug d'affichage pour le bloc de liens vers les pages "suivantes / précédente / fin" sur la page événements.

En fait ca te le fait quand tu as plus de 3 pages de résultats.
Salutation davidvelly

D'abord je te dirais que j'ai pas tout vérifier » pas multi-navigateur : sous IE8 only

1 ) Le background-image est inutile : souvent cacher par la zone d'information : cacher à 99,9%. Ce qui devrait aider à l'optimisation, j'ai remarquer une lenteur au chargement des données.

2 ) Félicitation pour tes lecteurs audio, bon choix et efficace. Par contre le shuffle ne dépasse jamais les 20/s d'écoute. Plus de seconde d'écoute pourrait être mieux accepter des visiteurs. Pas loin de la minute s.v.p : genre 48 à 58 secondes d'écoute.

à propos de tes lecteurs c'est cool de voir le rapport ouverture/fermeture des différents lecteurs. En effet lorsque l'on ouvre le lecteur 2 le lecteur 1 se ferme automatiquement. Garde avec toi ce principe parce que c'est ce qu'il nous faut.

3 ) Attention car sur IE8 tes lecteurs et tes textes sorte de la zone et empiètent sur la zone centrale.

Voilà : seulement je te félicite car tu as garder un style radio que l'on voit bien sur d'autres site du même genre.


Bonne continuation

++

PS : d'ailleurs le rapport ouverture/fermeture, lorsque qu'il y a plusieurs lecteurs, devrait faire partie des bonnes pratiques de opquast.com Smiley cligne
Modifié par zardoz (22 Dec 2010 - 22:08)
Bonjour
Merci pour vos avis.
Je n'ai pas encore regardé comment régler ce problème d'affichage. Effectivement, le numéro des pages cache le nombre de pages sur lesquelles on surfe.
Pour le lecteur audio, il s'agit de 1pixelout. Apparemment, en version gratuite, pas beaucoup de réglages disponibles.
Voici le code :
var ap_instances = new Array();

function ap_stopAll(playerID) {
	for(var i = 0;i<ap_instances.length;i++) {
		try {
			if(ap_instances[i] != playerID) document.getElementById("audioplayer" + ap_instances[i].toString()).SetVariable("closePlayer", 1);
			else document.getElementById("audioplayer" + ap_instances[i].toString()).SetVariable("closePlayer", 0);
		} catch( errorObject ) {
			// stop any errors
		}
	}
}

function ap_registerPlayers() {
	var objectID;
	var objectTags = document.getElementsByTagName("object");
	for(var i=0;i<objectTags.length;i++) {
		objectID = objectTags[i].id;
		if(objectID.indexOf("audioplayer") == 0) {
			ap_instances[i] = objectID.substring(11, objectID.length);
		}
	}
}

var ap_clearID = setInterval( ap_registerPlayers, 100 );

Aucune trace de variable cache pour el tampon.
Et pareil pour ce qui est des dimensions : rien dans le CMS ou le JS ne permet d'y toucher.
Merci encore, je vous remercie d'y avoir consacré un petit bout de temps.[/i][/i][/i][/i][/i]
Modifié par davidvelly (23 Dec 2010 - 06:33)
Hello

Je suis allez un peu plus loin en ouvrant le code. Ouf!

Je crois que tu as un ménage à faire concernant le code. Tu vas jusqu'à 13 div imbriquer l'un dans l'autre ce qui rend illisible ton code. Ce code pourrait très bien être plus léger et solide à la fois. Les « table » ne semble pas vraiment utile.

Je vois que tu utilise plusieurs technologies : silverlight, wmvplayer et flash. Tous liées à des fichiers .js. Peut-être n'a tu pas le choix. Mais si tu as le choix puisses-tu choisir une seule technologie.

Tes « link » sont trop nombreux : appelle de CSS et fichier JS.

Aussi je t'ai parler d'un background-image qui à mon avis est inutile. En fait toutes les questions soulevées, ensemble, devrait optimiser ton programme. Il y a un problème de chargement de toute façon, dû possiblement à tous ces liens de fichiers js et css.

Comme tu traite avec la radio, il serait bien que tu prennes des décisions axées sur l'optimisation.

++
Modifié par zardoz (23 Dec 2010 - 09:04)