Bonsoir,
patience, patience... Smiley cligne
La page de garde (appelé aussi spash-screen/jump-page...) n'apporte rien et nuit au référencement des contenus textuels, entre autres choses.
On devrait tomber directement sur l'équivalent de la page agence en condensé et ajouter les principales entrées du site sous forme de "gros bouton" sachant que le temps passé sur la page d'accueil est plus court que sur une page intérieure.
> Logo : le rendu est trop dégradé (pixelisé...) et il casse pas la baraque...
> La taille du texte des libellés des sous menu est trop réduite, c'est difficilement lisible.
> le bandeau des vignettes interactive du header est très peu ergonomique et accessible (difficilement maniable surtout pour un handicapé moteur ou une personne âgée ou peu habituée à ce type de dispositif), pas accessible au clavier.
A part ça la pers. en filigrane en fond n'est pas une mauvaise idée.
Modifié par Hermann (19 Dec 2010 - 18:31)
Bonjour et merci de ta réponse ^^

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, pour la page d'accueil en effet elle ne sert à rien c'est juste que c'est jolie, j'ai voulue la "rentabiliser" en préchargeant quelques images avec du javascript mais bon je suis pas sur que ce soit très efficace et je vois pas trop comment la rendre plus intéressante niveau contenu sémantique ...
Pour les polices elles sont payantes j'attends que l'agence me les envois.
Niveau référencement c'est vraiment pénalisant cette histoire de page d'accueil ou négligeable ?

Pour la navigation en flash dans le header je suis tout à fait d'accord c'est pas top, j'avais pensé à la remplacer par du jquery. Sur alsacreation j'avais vu un site de photo de mariage qui utilisait jquery pour faire à peu près la même chose avec des effets vraiment sympa mais j' arrive plus à retrouver ce post. Je creuserais ça ^^

Pour la taille de police des sous menu c'est vrai que c'est petit à cause de la taille de mes boutons pas très large. J'ai donc augmenté un petit peu cette taille de police au survol de la souris, mais c vrai que c'est quand même petit.

Il y a autre chose pour lequel j'aurais voulu avoir un avis. J'utilise pas mal de fichers externes javascript jquery et d'images en png24 (pour la transparence sur plusieurs niveaux) donc assez lourdes. Serait-il donc recommandé de précharger dans le cache ou autre tout ce ptit monde pour plus de rapidité ? ou cela serait-il inutile, négligeable ? et pourquoi ?

En tout cas merci de ta réponse ^^
ciao +
Bonjour,

Ton menu de gauche est sur 2 niveaux, lorsque l'on clique sur hospitalier > Beaujon par exemple, je trouve dommage que le menu se "referme" au lieu de mettre en "surligné" le sous menu Beaujon (alors que l'on voit quand on reclick sur "hospitalier" que Beaujon est souligné ce qui semble dire tu l'avais prévu).

la combinaison fond / cadre noir avec transparence / texte blanc en bold... c'est super désagréable à lire.

Après le design d'une manière générale je trouve ca pas mal amateur. Tous les effets de dégradés blancs autour des boutons, blocs etc... ca amène vraiment rien et ca alourdi.

La partie contact... c'est cool de mettre les adresses de tous le monde, mais un petit formulaire tout simple qui sera envoyé automatiquement à la secrétaire qui dispatchera ensuite, c'est peut être plus pratique pour quelqu'un qui ne vous connait pas et qui veut un premier contact.

Voila.
Bonjour,

En effet le menu de gauche ouvert au chargement, c'était prévu mais je trouvais ca encombrant et je l'ai enlevé. J vais peut être le remettre, je sais pas ...

Au niveau des effets autour des blocs c'est vrai que j'ai un peu la main lourde ^^

Sinon pour le texte dans les boîtes noirs transparentes je trouve pas ça désagréable à lire, la boite est quand même très sombre ...

Le petit formulaire de contact c'est vrai que se serais pas mal du tout, je penses ajouter un bouton "Nous Contacter" qui amènerait le formulaire.

Merci d'avoir répondu.
ciao ++
Bonjour,

Ça y est, enfin le nom domaine est actif ! (http://www.hall-idasiak.com/)
Par contre la favicon ne s'affiche pas et sous le nom de domaine hall-idasiak.com le site est mal référencé, tandis que l'ancienne URL avec l'adresse IP reste visible et bien référencée Smiley confus

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème ? Ou suffit-il d'attendre ?

Merci à tous
ciao ++
Bonjour,

Il faut attendre et aussi inscrire dans les moteurs de recherche etc. si ce n'est déjà fait.
Mais être bien référencer c'est très long donc patience, le temps que les robots passent

Edit : je ne sais pas si ta compagnie est très connue ou non, mais dans ton titre de la page d'accueil, c'est inscrit le nom de l'entreprise - accueil

Si l'internant ne connais pas ton nom entreprise, et qu'il tape sur google 'architecture', il a pas beaucoup de chance de te trouver...

Enfin je modifierais peut-être le titre y incorporer le mot clé principal
Modifié par Sylvain245 (13 Jan 2011 - 23:16)
Bonjour,
Sylvain245 a écrit :
Edit : je ne sais pas si ta compagnie est très connue ou non, mais dans ton titre de la page d'accueil, c'est inscrit le nom de l'entreprise - accueil

Si l'internant ne connais pas ton nom entreprise, et qu'il tape sur google 'architecture', il a pas beaucoup de chance de te trouver...

Enfin je modifierais peut-être le titre y incorporer le mot clé principal
Vraiment très peu d'intérêt... Le <title> d'une page n'est vraiment pas un élément crutial en référencement. Il vaut mieux le limiter à l'information réellement nécessaire (nom du site - nom de la page c'est très bien).

tur a écrit :
Par contre la favicon ne s'affiche pas et sous le nom de domaine hall-idasiak.com le site est mal référencé, tandis que l'ancienne URL avec l'adresse IP reste visible et bien référencée Smiley confus

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre le problème ? Ou suffit-il d'attendre ?
Pour la favicon, il va falloir corriger quelquechose, peut-être le chemin vers le fichier. Pour le référencement, tu peux utiliser les outils webmaster de Google, ils permettent entre autre de signaler un changement d'adresse. N'oublie pas non plus de faire des redirection (via .htaccess, rediriger les gens qui viennent de l'ip vers l'URL c'est le code 301 (changement permanent), il me semble).

Mais la patience sera quand même importante.
Modifié par Laurie-Anne (14 Jan 2011 - 08:50)
Laurie-Anne a écrit :
Pour le référencement, tu peux utiliser les outils webmaster de Google, ils permettent entre autre de signaler un changement d'adresse.

Oui, mais seulement sur le nom de domaine principal. Ce n’est par exemple pas possible avec un site qui était hébergé sur un sous-domaine (genre fournisseur FAI ou hébergement gratuit).

Laurie-Anne a écrit :
N'oublie pas non plus de faire des redirection (via .htaccess, rediriger les gens qui viennent de l'ip vers l'URL c'est le code 301 (changement permanent), il me semble).

Mais la patience sera quand même importante.

Oh que oui
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je vais donc me faire un .htaccess, pour la favicon je comprends pas :
j affiche le code source à partir de l'URL avec IP puis à partir de l'URL avec nom de domaine, je clic sur le href de la favicon et ça m'affiche soit l'œuf (URL nom de domaine), soit ma favicon (URL IP) Smiley confus . Sur le serveur les fichiers sont bien au même niveau dans l'arborescence ...

Les outils webmaster de Google, c'est en cours, je me pencherais dessus très bientôt.

Merci à tous.
ciao ++