Salut salut,
Je commencerai par te dire que l'html5 c'est bien, mais quand c'est justifié (un minimum du moin). L'utilisation du doctype de l'HTML5 ne sert pas à grand chose dans ton cas car je n'ai RIEN trouver comme éléments de ce language. Ton title de page est en majuscule, c'est peut être un détail, mais moi, vieux tchatteur que je suis, j'ai l'impression de me faire crier dessus.
Dans ton div header (qui aurait pu être la balise header pour le coup) tu déclares une séries d'images, pourquoi ne pas avoire fabriquer une bannière avec toutes ces images, chaque images appelé est une requêtes en plus. De plus elles ne contiennent pas d'attribut alt, je viens de lire un chouette article, disant qu'il devait être tout le temps présent, même si il est vide ! ^^
Un truc par contre super choquant que je vois fréquemment, jamais compris pourquoi, c'est ta déclaration de police.
D'une part car tu places Arial avant Helvetica, donc ceux qui ont un mac ne pourront jamais voire Helvetica vu qu'Arial est disponible aussi sur mac.
D'autre part, une déclaration de police se doit d'être cohérente, commencer avec du Comic Sans MS et voire suivre Arial et Helvetica est un non sens.
De plus Comic Sans MS à un certain contexte d'utilisation (à mon sens) donc, à toi de voire si c'est effectivement celle que tu veux pour ton site, ca peut paraître bête comme remarque, mais je ne sais pas si tu y as pensé.
Et le vert et le rouge ca viiiiibre !!! ^^ Enfin c'est encore une question de gout, mais bon là c'est du masochisme ^^
A bientôt