Bonjour,

les fonds, typo et effets ne sont pas très heureux/chaleureux, ça ne colle pas à l'univers de la série qui est très vivant, coloré et déjanté.

Concernant la mise en page, ça me paraît pour l'instant peut élaboré au niveau du contenu. Les lignes de textes sont beaucoup trop longues et le texte ne devrait pas être collé au conteneur sur la gauche.

Le menu est très chargé, il devrait être possible de combiner certaines rubriques comme le livre d'or et les remerciements ou téléchargement et scan. Cet étalage de rubriques me fais penser que tu réfléchi à la structure de ton site de la manière suivante : je veux montrer ça, je fais une nouvelle rubrique hors ça limite grandement la qualité du classement et les évolutions du site. Il faudrait offrir quelque chose d'un peu plus construit en regroupant sous des rubriques plus générales les informations que tu souhaites offrir aux visiteurs. Et aussi se demander ce qu'ils viendront chercher en priorité sur le site, par exemple, tout ce qui concerne l'histoire de la série avec les équipages, les personnages, les villes, etc...
Je suis tes conseils. Je connais peu one-pieces. Quels sont les couleurs dominantes ? (bleu, je pense ?)
le site est en ligne :
Je ne suis pas responsable du contenu de ce site, je n'est fait que le design, donc vous pouvez critiquer le CSS, et dans le code jusqu'à div id="corps"
Modifié par doc mcfly (15 Jan 2011 - 09:35)
doc mcfly a écrit :
le site est en ligne :
[Modéartion : Inutile de reposter le lien]
Je ne suis pas responsable du contenu de ce site, je n'est fait que le design, donc vous pouvez critiquer le CSS, et dans le code jusqu'à div id="corps"

Oops, sorry, mais sans le div=corps, il ne reste plus rien. Ou alors il faut regarder seulement le source, la manière de l’écrire ?

À défaut de savoir, sur le base de l’image qui suit d’où est effacé le div en question, je trouve que l’entête ne prend pas assez sa place, il faudrait lui donner plus de présence. Cet effet pourrait être obtenu par exemple en utilisant de plus grandes images ou icônes, … moins timides.

http://img209.imageshack.us/img209/5717/dividcorps.png
Modifié par Laurie-Anne (14 Jan 2011 - 08:22)
ce que je voulais dire, c'est que le contenu n'est pas de moi. Pour les icones, je recherches comment "agrandir" des gifs animés.
doc mcfly a écrit :
ce que je voulais dire, c'est que le contenu n'est pas de moi. Pour les icones, je recherches comment "agrandir" des gifs animés.

Tu n’es pas obligé de préserver l’animation, vu que de toute manières, «on» ne la regarde pas vraiment longtemps, et le regard trace directement vers le contenu.

Le mieux serait de trouver des images plus grandes, parce qu’un agrandissement à partir de si petites images ne donnerait rien de joli (l’image ne serait pas net, ce n’est pas comme avec du SVG).
Modifié par hibou57 (14 Jan 2011 - 16:30)
Sinon, pourquoi veut tu que le header prend de la présence ? tu trouve pas que c'est mieux en discret ?
Salut salut,

Je commencerai par te dire que l'html5 c'est bien, mais quand c'est justifié (un minimum du moin). L'utilisation du doctype de l'HTML5 ne sert pas à grand chose dans ton cas car je n'ai RIEN trouver comme éléments de ce language. Ton title de page est en majuscule, c'est peut être un détail, mais moi, vieux tchatteur que je suis, j'ai l'impression de me faire crier dessus.

Dans ton div header (qui aurait pu être la balise header pour le coup) tu déclares une séries d'images, pourquoi ne pas avoire fabriquer une bannière avec toutes ces images, chaque images appelé est une requêtes en plus. De plus elles ne contiennent pas d'attribut alt, je viens de lire un chouette article, disant qu'il devait être tout le temps présent, même si il est vide ! ^^

Un truc par contre super choquant que je vois fréquemment, jamais compris pourquoi, c'est ta déclaration de police.

D'une part car tu places Arial avant Helvetica, donc ceux qui ont un mac ne pourront jamais voire Helvetica vu qu'Arial est disponible aussi sur mac.

D'autre part, une déclaration de police se doit d'être cohérente, commencer avec du Comic Sans MS et voire suivre Arial et Helvetica est un non sens.

De plus Comic Sans MS à un certain contexte d'utilisation (à mon sens) donc, à toi de voire si c'est effectivement celle que tu veux pour ton site, ca peut paraître bête comme remarque, mais je ne sais pas si tu y as pensé.

Et le vert et le rouge ca viiiiibre !!! ^^ Enfin c'est encore une question de gout, mais bon là c'est du masochisme ^^

A bientôt
Laurie-Anne a écrit :
Tes "up" sont un peu énervants...


+1 ! Quand j'ai vu les deux sujets (celui-ci et celui de codeur-fou), je m'attendais à une annonce de mise à jour du site et non pas à un bête remontage de sujet...