Bonjour,
Je suis entrain de refondre le site du ma chorale :le choeur de Meudon.
Pour cela,j'utilise Webacappella sur mon Mac.
Voici l'url de test : http://gtmn.free.fr/web_acappella/index.html
Lorsqu'il sera finalisé je le basculerai sur mon adresse officielle : -www.choeurdemeudon.fr
Pouvez-vous me faire part de vos remarques / suggestions afin que je l'améliore encore ?
D'avance merci
Nicolas

PS : le mot de passe de la page des choristes est : leduc
Modifié par Laurie-Anne (16 Dec 2010 - 09:04)
bonjour

omagad !

Graphiquement c'est pas trop ca perso, et le code c'est pareil du html 4 ca nous rajeunit pas. je sais pas quelle logiciel tu utilise pour générer tes pages web mais faut arrêter. le css dans une balise style des id sur des balises on sait pas pkoi etc.

Pour t'améliorer site du zéro déjà, un vieux note padd++ et te documenter parce que la tout à faire (ou a refaire).

si t'es motivé tu arrivera a tes fins. bon courage.
Modifié par zzs (16 Dec 2010 - 18:32)
doc mcfly a écrit :
le js qui bloque le clique droit c'est pas top, et fait site amateur.


Pour être plus complète, je reposte ici ce que j'avais postée sur phpbb-fr il y a un certain temps lorsque j'avais répondu à un membre qui cherchait un script pour bloquer le clic-droit :

N'importe quelle mesure de protection utilisant Javascript ne vaut rien car elles ont toutes une faille majeure : le fait que n'importe qui peut désactiver/bloquer les javascripts dans les configurations de son navigateur ou avec une extension gérant les permissions d'exécution comme Noscript. De plus, l'anti-clic-droit est si restrictif que le jour où tu voudras partager une URL ou un code ou qu'un utilisateur voudra transmettre le lien direct d'un sujet sans devoir entrer dans celui-ci, tes utilisateurs ne pourront pas le partager tant que JS est activé ! Donc en plus de n'apporter pas grand protection, un tel script pose des problèmes d'accessibilité et d'ergonomie, en particulier pour les personnes handicapées ! Perso, ça me fait fuir !

Je t'amène donc à une autre situation : Tu achètes un CD, mais tu n'apprends que par après que celui-ci a une protection DRM, ce qui fait que tu ne peux pas mettre les chansons dans ton lecteur mp3. Que ferais-tu ? Il y a de bonnes chances que tu dises que tu es tenté de les télécharger illégalement, ou à te mettre sur le bord de l'illégalité en essayant de contourner ces DRM, pour justement pour pouvoir les lire sur ton lecteur mp3 !

Donc en conclusion, à trop vouloir protéger ses oeuvres, ça finit par énerver tout le monde, et il y aura toujours un petit malin qui finira quand même par contourner n'importe quelle protection !

À lire : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/67-comment-empcher-la-copie-de-mes-images-ou-de-mon-code.html
Bonjour,
zzs a écrit :
et le code c'est pareil du html 4 ca nous rajeunit pas
Euh... Oui, et alors ? Le HTML4 c'est très bien (mangézan) et c'est standard. HTML5 n'est pas encore un standard validé.

Pour ce qui est du site, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi venir le présenter sur Alsacréations... Le code est une bouillie générée, pleine d'erreurs et d'éléments inutiles.

Pour rappel, Alsacréations défend les standards et l'accessibilité du web. Si tu souhaites te former à ces principes, tu es le bienvenu, mais là ton site ne semble pas vraiment aller dans ce sens Smiley ohwell
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai résolu le prb du clic droit.
Je tiens à préciser que je suis (complètement) amateur.
J'utilise le logiciel webacappella.
Je suis pret à toute critique mais pour l'instant je ne vois pas exactement ce qui cloche.
Pouvez-vous être un peu plus constructif ? et m'apporter des idées d'améliorations sur des pointrs précis ?
Merci d'avance
Nicolas
Salutation meudon92

Il y a effectivement une incohérence dans ta page : cette incohérence se manifeste de plusieurs façons.

J'ai fait la lecture sur IE8.
Le scroll verticale apparait : Un mot de notre présidente

1 ) Prenons l'exemple de la barre de navigation : celle-ci en effet démontre plusieurs type de pointeurs. Flêche, main, sélecteur de texte. Un belle exemple d'incohérence ici.

2 ) La phrase (en marquee), en entête de document mérite quelle soit fixe (non animée). Elle raconte l'historique et joue un rôle d'information.

3 ) Les éléments qui composeront ta page me semble aussi incohérent. : mot de la présidente, musiques, photos et vidéos devraient être présenter sous forme de liens et résumer de texte uniquement, et réserver une rubrique complète à chaque sujet. Ceci tu le comprendra lorsque tu feras une refonte de ton site. Il est plus souple lors d'une refonte d'ajouter/soustraire des éléments à une page lorsque la structure et la répartition de l'information est architecturé correctement.

4 ) Tu parle d'une nouvelle adresse lorsque ton site sera complet : de basculer vers . . .
Si je regarde ton script de la balise « object » tu place une adresse absolue dans ton attribut data pour cibler le dewplayer-playlist.swf. L'adresse absolue est surtout utilisé à la balise param.

4a ) L'attribut data de la balise object est une métadonnée. L'information porte surtout sur l'objet Flash et non son url. En principe celà ne cause pas de problème, seulement l'utilisation correcte des balises et des attributs montre l'efficacité du développeur.

Tu peut donc l'écrire ainsi data="dewplayer-playlist.swf". Celui-ci complète l'information des type-MIME. On peut en conclure que la balise object s'exécute en deux temps deux mouvements. L'information au fureteur (attributs:métadonnées) et l'exécution. On peut comparer les métadonnées à une phase de récupération de l'information avant l'exécution. Les métadonnées servent aussi d'information au développeur.

Les technologies XML témoigne de ce fait.

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<sources>
<dimension unite="centimètre">22</dimension>
</sources>

Évidemment beaucoup d'autres choses pourraient être dit concernant ton design et le rendu des informations. Mais il est aussi évident que tu auras des réflexions sérieuses et des décisions à prendre.

Le sujet Choeur de Meudon mérite un site de pointe.
La musique n'est pas une jetée aveugle des sons, des notes et des accords. Tu devras te comporter de la même façon. Rechercher la cohérence dans la composition.

Qui a dit qu'il y avait une différence entre la composition d'un thème musical et la composition d'une site web ? Outre le fait que chaque vocation a des caractéristiques qui lui soit propre, n'en demeure pas moins qu'il y a aussi des similitudes.

++
Modifié par zardoz (18 Dec 2010 - 00:57)