Bonjour,

J'ai réactualisé la design de mon site et j'aurais aimé avoir des critiques et points de vue extérieurs.

Merci à vous de m'apporter un regard différent et de me dire les points forts et points faibles de mon site.

Bonne visite sur http://www.locationdevoituresaumaroc.com
Modifié par biforna (12 Dec 2010 - 15:49)
Msa l5yr,

Mes impressions en trois points.


1) Je vois un défaut de conception avec les onglets. Quand on arrive sur la page d’accueil, on a l’onglet présentation en bleu, et les trois autres en bordeaux. OK. Mais si on clique par exemple sur l’onglet Parc & Tarifs, l’onglet est bleu le temps du hover et du focus, mais redevient bordeaux ensuite, laissant croire que l’on a pas changé de page.

Le comportement des onglets et contre-intuitif ici, il faudrait le revoir. L’onglet correspondant à la page active, devrait s’indiquer lui aussi comme actif.

Le mieux serait qu’il devienne bleu (et évidement, que l’onglet de la page précédente passe à bordeaux).


2) Le lien el-Arabia renvoi vers une page en français, il ne semble pas fonctionner. S’il n’est pas prêt, le mieux est de ne pas le mettre, afin de ne pas faire mauvaise impression.


3) Le menu langue est inconsistant. Quand on clique sur English, on retrouve un menu langue qui n’a plus du tout le même style, et auquel il manque la langue Arabe.

Si le site doit être multilingue, il doit l’être avec constance (et ne pas donner de lien vers une autre langue pour une page qui n’existe pas dans cette autre langue).


À part ça, le style colle bien au domaine, ça reprend l’esprit des prospectus automobile et compagnie. Ce point me semble bon.


Bon courage pour la suite Smiley smile
Modifié par hibou57 (14 Jan 2011 - 19:28)
Ah, j’oubliais aussi : 141 erreurs de validation sur une seule page, c’est énorme quand-même. Il faudra corriger en urgence.

Les 14 erreurs de validation CSS sont OK, parce qu’elles portent sur des extension de CSS (ce serait bien si les validateurs pouvaient en tenir compte, pour ne pas noyer les vraies erreurs dans la masse, mais c’est comme ça).
Modifié par hibou57 (15 Jan 2011 - 19:29)
Hello

Étant donné que je ne suis pas très "calée" (du moins pas encore) niveau site web, j'ai bien peur de ne pas pouvoir te donner de conseils "constructifs", par contre d'un point de vue visiteur je te conseille de légèrement agrandir ton logo (pas énormément), et peut être changer la police sur les boutons "Présentation", "Parc et Tarifs", etc... De manière à ce que pour l'Invité ce soit plus lisible.
Ce que je dis n'est que détail après, le site web en lui-même est bien.

Enjoy !
FloTux