Bonjour,

Il me semble que c'est mon premier post sur ce forum, bien que je le visite assez régulièrement.

Tout d'abord, je réalise une formation de Webmaster à Toulouse dans laquelle le "site CV" se présente comme une des figures imposées parmi le flot de projets à réaliser.

Certains anciens de la formation ont déjà soumis leur site CV à la critique sur le forum, à mon tour maintenant !

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis au sujet de mon code HTML et CSS (ma feuille à certainement besoin d'optimisation) et éventuellement du graphisme et de l'ergonomie.

Le site est validé en HTML 4.01 strict (un petit challenge que je me suis donné étant plus ou moins débutant) ce qui m'a valu d'avoir recours au javascript à défaut de l'usage de l'attribut target, je sais c'est pas bien mais je trouve que la recommandation du w3c est discutable (aie ! patapé !)

bref c'est par ici :

www.arnaud-prat.com

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par No' (27 Jan 2011 - 21:21)
Je trouve le que le site est propre et on va directement à l'essentiel, cependant j'agrandirais peut-être un petit peu la taille de la police.

N'oublie pas de spécifier la taille des images.

Attention également à la page Portfolio qui n'est pas valide (à cause d'une balise "A" non fermée).

La langue n'est pas déclarée dans l'attribut "lang" des balises html
Ca ne serait pas mal non plus de traduire les messages d'avertissement du formulaire de contact en français.

Sinon, ca me semble très correct !

Toutefois si tu veux vraiment être au top, n'hésites pas à utiliser http://gtmetrix.com afin d'améliorer tes performances et http://grader.rezoactif.com pour ton référencement Smiley cligne
Modifié par LuciferX (12 Dec 2010 - 13:58)
Oups ! balise <a> fermée.

Pour la police tu as certainement raison, j'avais peur que 14px soit trop gros mais en faisant quelques essais c'est pas trop mal.

Quand tu dis de spécifier la taille des images, tu entends quoi par là ? la spécifier dans la légende pour le visiteur ?