Bonjour,

J'ai avancé sur l'amélioration de mon site concernant un choix de contenue stratégique par rapport au mots-clés, créer un contenu adapté à chaque page et essayer d'avoir des liens cohérent par rapport à la page pointée. J'ai remplacé un maximum de tableau pour améliorer le référencement, essayé au maximum de respecter l'ordre H1,H2,H3. Bon j'ai pas encore réussi à mettre en place mes lien horizontaux sans tableaux mais ce sera bientôt le cas en css.

Mon site : Smiley url http://www.artango.ch/[/url]

J'attends avec impatience vos commentaire et amélioration possible !

La difficulté que je rencontre maintenant c'est de gagner en visibilité par rapport à une population qui n'est pas encore au courant qu'il y a une offre dans sa zone géographique. Je lance des cours début février et je dois trouver des moyens pour créé de la visibilité. Peut-être avec des liens venant d'autres sites web aussi.

Merci de votre aide.
Salut,

Alors pour tes liens horizontaux sans tableaux, un <ul>...</ul> serait plus approprié. Dans ton css, tu mets :

li {display: inline; list-style-type:none}


Display: inline est pour mettre les éléments... en ligne (donc horizontal), le list-style-type est là pour enlever les ignobles puces par défaut de toute liste.

Sinon je me suis demandé en allant sur la page phylosophie, la première où je suis allé intrigué par l'orthographe énigmatique (tout comme portOfolio), pourquoi il y avait tant d'espace vide sous le contenu... et je suis allé voir le code source.

Pourquoi as-tu mis des <p align="center">&nbsp;</p> par tout et par dizaines ?

Sinon, vu la quantité de commentaires présents (pour tes styles css), ils sont peut être à enlever quand tu mets en ligne.

Il n'y a pas de langue définie, ni de meta description...
Modifié par Xulu (26 Nov 2010 - 15:10)
Salut Xulu merci pour ta réponse,

Je viens de corrigé tout de suite ces deux grosse fautes, merci...

Tu dis que je place "li {display: inline; list-style-type:none}" sa suffit pour remplacer le tableau ?? Mais je l'a mets ou cette ligne de code, je pense juste avant le premier mots de ma liste c'est sa ?

Pourquoi j'ai mis des <p align="center">&nbsp;</p>, tu peux être plus précis enfin sa l'est mais je connais pas le jargon du code... J'ai rien mis en particulier, j'utilise Dreamweaver donc je sais pas trop malheureusement ?

Effectivement quand je switch en mode code, la page est immense et bourré de commentaire, je sais pas pourquoi et ce que je dois enlevé ou pas. C'est complexe quand on connais pas.

Que me suggères tu ?
Re,

!! au lieu de li {...} mets plutôt ul#menu li {...}

Donc le li..., il faut le mettre ou dans une feuille de style que tu appelles.

Pour cela, dans ton head, tu places :

<link rel="stylesheet" href="css/style.css" type="text/css" media="all"/>


et tu mets tes styles dans le fichier style.css.

OU directement (comme c'est le cas actuellement) dans ton head entre
<style type="text/css">ul#menu li {display: inline; list-style-type:none}</style>


Ensuite dans ta page tu mets dans ton <div align="left">...</div>


<ul id="menu">
<li><a href="#">cours Lausanne & Yverdon</a></li>
<li><a href="#">stages</a></li>
etc.	
</ul>


Tu peux peut être aller voir des tutoriels alsacréations.

Perso. je n'utilise pas (ni ne connais) dreamweaver. Tout simplement parce que quand j'ai commencé à coder, je me suis dit que je comprendrais mieux si je faisais ça à la main. Mais bref.

J'imagine que tu envoies par ftp tes pages html. Donc si tu les ouvres avec un éditeur de texte, tu peux les modifier (et enlever les longs commentaires qui sont contenu entre "/*" et "*/" dans ton <head>).

Pour les <p align="center">&nbsp;</p>, peut être que tu as fait, dans Dreamweaver des retours à la ligne sur ta page et donc essayes de les supprimer dans le logiciel. Sinon tu peux les supprimer en éditant le fichier html et voir si il n'y a pas un changement de mise en page...

Il n'y a (sauf erreur de ma part) toujours pas de langue déclaré dans tes pages : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1151-langue-du-contenu.html
Modifié par Xulu (26 Nov 2010 - 16:02)
Salut Xulu, merci pour ta réponse,

Oui sa marche, maintenant j'arrive à utiliser un fichier externe et faire pointer mes pages dessu, merci ! Par contre je n'arrive plus à gérer mes régions répétes sur DW, ce qui est très pratique dans le cas par exemple d'une zone qui identique sur chaque page masi là sa ne marche plus avec DW...

Tu as une idée ?

Merci bcp !