comment le trouvezvous?





Bonjour,

Nouveau dans le monde du web-design, je suis rapidement tomber sur cette large communauté.
Donc c'est avec plaisirs que je viens soumettre mon site personnel à vos critiques...
merci de me dire si il y a des choses à amélioré, retirer, ...

Je suis assez fière de moi quand je pense que cela fait un ans que je fait du web!
J'ai eu un petit cours de html et css à l'école donc je me suis lancer dans l'auto-didactisme ^^

Bonne visite ++

Crehard
www.crehard.be
Modifié par crehard (23 Nov 2010 - 19:10)
Salut

Eh bien moi j'ai apprécié. Tu as vraiment su composer graphiquement avec le minimum d'espace. J'aime bien la charte graphique, le choix des couleurs qui nous rappelle l'imprimer.

Très harmonieux et plus particulièrement le style originale du menu situé à droite. Une très belle présentation pour un portfolio/cv. On voit bien que ton travail est réfléchit, non jeté sur le pavé, non improviser. Je me trompe ?

Je ne m'arrêterai pas trop sur le code puisque celui-ci est propre et léger : respect de la hiéarchie des niveaux : titres et sous-titres - identification des paragraphes. » Un code épuré qui vaut une exécution rapide vers les rubriques. Soigné disons.

Bon d'accord que le contenu est très restreint mais on voit bien que tes pages pourront recevoir aisément d'autres informations. La grande faiblesse de ce genre particulier est son incapacité de charger d'autres informations uniquement en hauteur. Jusqu'à un certain point on doit passer l'information à la deuxième colonne afin de ne pas perdre le visuel de l'entête et du menu qui si attache.

Je te félicite et je te donne bonne note pour ce genre : disons 8.5/10 ?

Smiley cligne

++
Modifié par zardoz (24 Nov 2010 - 00:15)
Merci pour ta note Zardoz, j'apprécie beaucoup Smiley cligne

Je reconnais qu'étant plutôt graphiste à la base, j'ai élaboré un design avec lequel j'ai eu un peu de mal à mettre en place vu que je suis débutant dans le domaine de l'intégration et programmation.

Au niveau de la restriction en largeur, mais je ne vois pas comment faire pour ne pas casser mes justification, mis à part l'élaboration d'un nouveau design(v2).

pour se qui est du contenu restreint, j'ai l'intention d'y intégré un blog wordpress en prime, mais cela est pour plutard, ...
Salut,

Ton image d'en tête appelée via css = pas génial.

Si elle est porteuse de contenu, elle doit être dans ta page html...
Mon contenu est marqué dans le HTML et est mis en
visibility:Hidden;

Je ne vois pas trop se que sa m'apporterais qu'elle sois dans le HTML ou dans le CSS mais j'espère que tu vas me convaincre... Smiley biggrin
Modérateur
Bonjour,

En désactivant les images, mais en conservant les CSS actifs, impossible de voir le contenu alternatif de l'entête.

D'un point de vue Accessibilité, il est probable qu'un lecteur d'écran ne soit pas en mesure de lire le contenu caché via visibility:hidden, comme c'est le cas avec display:none. (Point à vérifier)
Modifié par Tony Monast (26 Nov 2010 - 19:22)
Je confirme que le lecteur d'écran ne sera pas en mesure de voir l'élément masqué (le lecteur prend en compte les CSS, puisqu'il lis ce que le navigateur "affiche"). Accessoirement Google peut considérer cela comme une technique de "référencement" abusive.