bonjour à tous.
je me présente à vous, dans le but de vous présenter mon portfolio, vous le trouverez à cette adresse:
www.spiritzen.fr
c'est donc un site ou je présente,mes heures de travail en tant qu'autodidacte, plus précisément je présente des animations et des petits jeux en flash, le tous dans un univers onirique.
En tans qu'autodidacte j attends vos critiques..
merci d avance.
Modifié par sebairo (22 Nov 2010 - 18:40)
Bonjour,

Merci de limiter à une le nombre d'URL présentée par sujet (sinon comment savoir lequel doit être critiqué).

Concernant ton site, comme il est en (presque) full-Flash, il m'est tout simplement innaccessible depuis mon iTruc... Smiley ohwell
Allo Smiley smile

Bon je n'ai pas vraiment apprécié la navigation sur ton portfolio.
De plus aucune règle ne t'oblige de faire un portfolio en Flash.

Ton portfolio peut très bien être fait 100% HTML/CSS. Il te faut faire la distinction entre tes produits Flash et leurs présentations.

Le portfolio a ceci de particulier : Il nous présente, il présente les produits et services.

La navigation est tout simplement difficile sous ton portfolio et le mixage HTML et Flash est tout simplement à revoir et ce, complètement.

Le style « jeux » cible une clientèle jeune, c'est pour enfant. Mais ce sont les parents que tu devras cibler (pour ne pas dire les pros du jeux). Donc un style portfolio plus mature.

N'oublit pas qu'il s'agit ici d'un portfolio. Tu n'as pas à nous suggérer de s'amuser dès la première page car ce n'est pas le but du portfolio. Son but ultime est de te présenter en tant que développeur de jeux en Flash.

Ne fait pas l'erreur de présenter ton portfolio en Flash. Tes jeux Flash en sont les produits et les services. Pourquoi le présente tu comme un portfolio ? Où est le portfolio ?

Excuse moi mais ta présentation est sans fondement. Il n'y a que des jeux plus ou moins optimiser en programmation Flash avec des retards marquer en chargement des données pour ne pas dire aucun résultats des chargements des données (je pense entre autre à la galerie ou le chargement est très long) et sans résultat.

Je termine ici en te répétant que ton portfolio peut être (pour ne pas dire devra) : être défini en HTML/CSS only, nous incitant à pointer quelques cibles sur tes travaux personnelles en Flash.

Je n'ai pas naviguer partout car je n'y ai trouver aucun intérêt. Tu as laisser échapper l'impacte que devrais avoir un portfolio, et ce, dès les premières nanosecondes. D'ailleurs les premières nanosecondes nous suggère un divertissement plutôt qu'un portfolio. Pas très sérieux. Ne cherche pas à épater avec Flash (je pense à l'intro).

Moi je le ferais entièrement en HTML/CSS et ferais l'intégration des jeux Flash dans une rubrique particulière.

Commence avec çà ici

<script  type="text/javascript" ></script>
. . . ou encore ceci . . .
<body id="masterbody" ;" style="">

Un code HTML non épuré signale la détresse d'un programme ou d'un programmeur. Avec 14 erreurs à la validation, tous rattachés au header. Si tu néglige en HTML, tu néglige en Flash. Ce qui explique les nombreux bug's de tes jeux, de ta galerie et combien d'autres choses encore. Ceux-ci date de 2006. Ne montre que le meilleur de toi et le plus récent. Ne place jamais en portfolio des projets Flash qui bug.

Prend le temps nécessaire pour te parfaire et n'abandonne pas. Je vois que tu as les bases.

En web design et peut importe le sujet, nous devons engendré un intérêt soutenu.
Cet intérêt soutenu crois moi, devra être entièrement créer par toi. Pas facile je te le jure.

++
Modifié par zardoz (23 Nov 2010 - 05:20)
Salut,

Le son qui s'est déclenché à l'ouverture du site et a interrompu un magnifique solo de Pink Floyd a ramené la durée de ma visite à moins d'une seconde...

Sans compter que durant cette "moins d'une seconde" je n'ai vu aucune information susceptible de me renseigner sur le propos du site, et comme en tant qu'internaute je n'ai pas le temps, j'ai d'autant plus de raisons de passer mon chemin. Smiley cligne

La simplicité prime toujours sur internet. Smiley smile
Salut,

Je le trouve assez marrant ton site, même si tout est un peu long à charger chez moi. J'ai eu envie de cliquer pour entrer et voir la suite... c'est un univers particulier qui rappelle les jeux flash un peu minimalistes mais souvent amusant... on rentre dans ton site, on rentre dans un univers particulier et c'est déjà beaucoup! merci pour la visite...
Hello

Je connais très bien la passe des amitiés et des encouragements.
Voir supersankukai

Mais je me dois de dire qu'ici nous avons un oeil critique sur une question posée.
Dont le portfolio semble l'intérêt (ou du moins devrais l'être).

Il est où le portfolio ? Il (le site) semble plus être à un appel au divertissement.
Je ne sais pas grand chose de l'auteur.

++
Modifié par zardoz (23 Nov 2010 - 12:22)
a écrit :
Je connais très bien la passe des amitiés et des encouragements.

ouai c'est ça... on dirait surtout que tu veux pas que j'ai un avis différent du tien (en plus on parle pas de la même chose).

a écrit :
De plus aucune règle ne t'oblige de faire un portfolio en Flash.
aucune règle ne t'oblige à faire un portfolio en html/css.

Il fait des jeux flash en amateur... on ne fait pas forcement un portfolio pour montrer à un employeur ce qu'on sait faire. Il fait un site en flash parce qu'il fait des jeux en flash (enfin j'en sais rien, même si on boit un coup tous les samedi soir.... Smiley lol ) . Il a quand même le mérite d'aller jusqu'au bout de son style dans son portfolio, qu'on aime ou qu'on aime pas...

Ps : au niveau du lien, j'ai trouvé ça sympa, il y a un livre d'or.... bah j'ai posté au même moment, quoi de plus logique à ça ?
Modifié par supersankukai (23 Nov 2010 - 14:15)
Bonjour à tous.

Et avant toutes choses, merci pour votre curiosité et votre critiques qui me semble juste, constructive et qui surtout me font beaucoup réfléchir; et merci a toi supersankukai pour le message sur mon livre d'or ça fait toujours plaisir.

Ce qui me plait à la base c'est l animation; partir d'un bout de papier d'un crayon et de fil en aiguille, donner vie, créer des émotions....J ai voulu partager mes créations et le web s'est révélé être un véritable atout, pour le peu que l'on prenne la peine de plonger dedans...j' ai donc traité un peu d action script, html, css et un peu de php. J avoue que je suis loin d être au top, mais je prend beaucoup de plaisir à créer des sites, j'éssaye de ne pas trop m'éparpiller (ma femme dit que je m'éparpille trop Smiley cligne )

J'avoue que je ne sait pas trop pourquoi j ai appelé ce site un portfolio, je trouvais que ça faisait bien, Smiley smile , je vient d'en comprendre la signification (bon je savait ce que ça voulait dire....) Mais je suis d accord avec toi zardoz...ce n 'est pas un portfolio, je changerai ça...
dans un portfolio on trouverais ce genre de lien :
-www.pizza-times.fr
qui est un site que j ai fait gratuitement
j ai aussi créer des cartes de restaurant et des magnets, de leur conception 3d jusqu'a leur production( bon les magnets ont était produit dans une usine en chine...)
il faudrait que je fasse un mixe de tout ca dans un nouveau site....

bah voila vous en connaissez un peu plus sur moi.
je ne peut pas bavardez plus il faut que j aille livrer des sushis
a trés bientôt
Modifié par Laurie-Anne (23 Nov 2010 - 19:09)
Hello

Je savais que tu allais comprendre sebairo. N'est tu pas développeur ? N'as-tu pas la passion ?
Alors voilà pourquoi je savais que tu comprendrais.

Le truc ici est d'utilisé au maximum la zone HTML. Textes, liens, images, projets Flash etc.

Compose « portfolio » dans la barre de recherche à partir du forum et voit que l'on ne réinvente pas la roue.

Je savais que tu étais livreur de sushis mais je l'ai appris sur ton profil sur Alsa, pas de ton portfolio. Si tu quitte ton poste de livreur pour une carrière en développement web tu devras reconsidérer obligatoirement les propos tenus sur ce topic.

Je sais que j'ai été sévère. Mais devant un développeur Flash que je crois être de qualité, je pouvais me le permettre. Smiley cligne

Amicalement

++