Bonjour à tous,

Alors dans le cadre d'un projet universitaire, je dois réunir 5000 visiteurs en 2 semaines, création du site inclus dans ce court délai.
Alors en ligne depuis jeudi 18/11, le voici : -http://defi2010.free.fr

Les principaux problèmes que je rencontre (j'ai pas d'inspiration) :
- trop sobre et triste
- mal calibré
- page de questionnaire mal lisible
--> pas ergonomique
--> pas beau
^^

Et qui dit site pas attractif au niveau design, dit pas de retour ^^

Alors tous vos avis, vos critiques seront les bienvenus Smiley smile

Merci Smiley smile
Modifié par Felipe (21 Nov 2010 - 17:02)
Bonjour,

Le but du forum n'est pas de t'aider à atteindre tes objectifs de visite (accessoirement pour un projet universitaire, avoir un objectif aussi facilement falcifiable, c'est pas très sérieux...).
Modérateur
Bonjour,

Déjà, ce serait bien que tu utilises les <label> pour les champs du formulaire. Avec un attribut for bien renseigné, cela donne la possibilité à l'utilisateur de cliquer sur le label pour donner le focus aux champs textes ou pour cocher les petites cases radio/checkbox. C'est également très utile pour les personnes utilisant des navigateurs spéciaux (lecteur vocal par exemple).

Je vois aussi que certains choix (radio) sont à l'horizontale, alors que d'autres à la verticale, Il faudrait rester conforme tout le long du processus.

La page du résultat affiche une animation Flash. Je n'ai pas vérifié si tu t'en charges, mais si le player flash n'est pas installé sur le poste de l'utilisateur, ce serait bien d'avoir une alternative, comme une simple image.

Tu devrais aussi valider ton code HTML/CSS avec le validateur du W3C, puis vérifier à ajouter des alt pertinents aux images de contenu, comme le logo Facebook. D'ailleurs, en désactivant les images, on perd non seulement le bouton Facebook, mais aussi le bouton pour répondre au questionnaire.

Au point de vue esthétique, je trouve ça un peu trop gris dans l'ensemble. Ça ne donne pas tellement envie de répondre au questionnaire. Comme tu l'as mentionné, c'est triste, mal lisible et tout ça.

Bon courage!
Modifié par Tony Monast (21 Nov 2010 - 15:47)
Je vais m'y atteler !
Côté graphisme, je bosse sur une maquette qui devrait être carrément mieux.

Merci beaucoup pour tous vos conseils Smiley smile
Administrateur
Laurie-Anne a écrit :
(accessoirement pour un projet universitaire, avoir un objectif aussi facilement falcifiable, c'est pas très sérieux...).
Bien vu !
La clé Google Analytics est peut-être commune à tous les projets et le compte responsable celui du/de la prof ? Enfin je pense pas que ce soit un projet de fin d'études de master Smiley cligne

defi2010 a écrit :
Je vais m'y atteler !
Côté graphisme, je bosse sur une maquette qui devrait être carrément mieux.
Super ! Ben tu reviendras quand elle sera terminée et en ligne ...
Et bonjour à ta prof si elle se prénomme Patricia (ça me dit bien qqch ce genre de défi Smiley cligne )
Modifié par Felipe (21 Nov 2010 - 17:09)