Bien le bonjour tous | toutes
Voici mon site perso http://www.archil.fr, fait pour que je me "fasse la main", et inutile de le cacher je ne suis pas de formation graphiste ni même Webmestre. A ce titre chapeau (!) pour les "webmestre" c'est vraiment un métier !
Mais bon j'aime bien la techno CSS3...c'est un vrai plaisir pas vraiment simple tout de même.
Donc merci d'avance - Linuxement votre. Smiley biggrin
Modifié par Archi (16 Nov 2010 - 09:15)
Salut salut,

Félicitation pour ton premier site, moi aussi je m'amuse comme un ptit fou à faire mon site perso mais lui n'a pas du tout de contenu ^^

Pour ton site, le code est bien agréable à lire, avec des ptits commentaires ci et là, c'est chouette pour ceux qui relisent ton code ^^

Par contre il me semble que quand un élément est mis un valeur par un hover, il est généralement cliquable, enfin je ne veux pas dire de bétise, mais il me semble n'avoir jamais vu un élément qui réagis au survol sans qu'il soit cliquable

Hors c'est le cas de ton div right, ca donne furieusement envie de cliquer dessus mais rien ne se passe, enfin c'est ma propre expérience utilisateur, ce n'est surement pas une vérité absolue.

Par contre je ne sais pas si tu connais la différence entre la class et l'id. Mais l'id ne peut être utilisé qu'une fois dans une page. Ici tu l'as utilisé plusieurs fois notamment pour ton div right. Dans se cas mieux vaut mettre une class, d'ailleurs au validateur tu as des erreurs a cause de ça

Une autre "règle" souvent appliquer sur les site web est de rendre le titre cliquable et de le faire pointer vers la page d'accueil. J'y aurais mis aussi un title pour spécifié que ce lien retourne vers l'accueil. Mais bon, c'est à prendre avec des pincettes car apparemment ca ne se fait pas partout ! ^^

Voila mes modestes conseils, je ne suis qu'étudiant, et je dis peut être des bêtises, mais je suis sur que si c'est le cas, les autres membres le signalerons vite fais Smiley langue