Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement, je fais du conseil et de la formation en référencement et en webmarketing.
Je viens de refaire mon site à l'aide du CMS Concrete5 et d'un template tout fait.
J'attends vos remarques et vos critiques.
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions en référencement ou tout simplement pour avis. Je partage volontiers mes connaissances Smiley cligne

Voici l'adresse de mon site : http://www.cyn-communication.fr

Merci d'avance.
Modérateur
Bonjour,

Il vaudrait mieux éviter la police Comis Sans MS, ça ne fait pas très professionnel.

Pour le reste, je reviendrai peut-être plus tard quand j'en aurai l'occasion.
Modérateur
Est-ce que votre agence possède un logo? Il me semble que ça manque sur le site.

Graphiquement, je trouve que ça manque de finition. Le contenu n'est pas très bien mis en valeur.

Il faudrait aussi réserver le texte souligné aux liens uniquement, sinon ça porte rapidement à confusion. Voir la page Formations WebMarketing.
Place un htaccess qui interdit le listage de répertoire. On a accès à tous tes fichiers php, notamment la config, surtout que ton cms est facile à déterminer (C5).

D'accord avec Tony, c'est impersonnel et ça manque d'identité.

Tu vends du référencement, soigne ta structure, notamment des titres et remplis mieux le contenu des title, description (mettre dix fois 'lyon' dans la m^me balise, ça va pas servir à grand chose).

Il y a des erreurs html.

Coté perf, t'es pas mal, mais tu peux améliorer en réduisant le nombre de scripts et en activant gzip.
Bonjour,

Avis à froid:

Sémantique et balisage:

- Faute de frappe au H1
- Pas de H2 mais un H3
- H3 beaucoup trop long, peu sémantique
- 2 liens comportant la même écriture mais pas le même titre
- H3 sans rapport avec du contenu
- Pas assez de contenu (subjectif)
- "à" meta Title
- Utilisation de table
- duplicate H3

Visuel et ergonomie:

- Certains endroits ca manque de marge, et d'autre il y en a trop, revoir peut-être l'aspect éditorial de certains paragraphes.
- Certaines polices sont camouflées par les strongs, peut-être trop de différence rapport gras-taille
- Formulaire de contact trop exigeant (subjectif)
- Footer non "stické"
- Slider non visuel sans js
- manque un logo, image de la boîte (société) trop discrète


Optimisation:

- Google Analytics début de page
- Insertion de css en dur
- html, js non compressé
- pas de sprite
- 3,4,5 feuilles de styles
- script js interne
- css non compressé
- pas de cache
- pas de compression (genre deflate GZip dans .htaccess ou autre)


J'ai pas fait les checks W3C, WAI, Mobile et compagnie.

Voili voilou, c'est un premier apercu à froid (il est tard pour moi là Smiley langue ), ce sont pas des trucs énormes et longs à changer mais qui apporteront beaucoup.

Et désolé si mon ton est un peu dur, mais je préfère dire les choses franchement et de manière directe.

Bon codage !

Amicalement, KiwiWorker.
Les arrondis sont un peu gênants : Le gris clair ne correspond pas au gris du fond. Et ça rend un peu bizarre de voir des arrondis seulement sur deux blocs et pas sur les autres blocs (en plus dans un cas, l'arrondi est uniquement en haut).
Modifié par Borak (13 Nov 2010 - 11:53)