Pages :
Bonjour,
Je viens de créer mon site sur location de voiture a agadir. Je vous remercie de me donner vos avis sur mon site www.location-voitures-agadir.fr Les critiques constructives sont les bienvenues afin de l'améliorer.
Je voudrais un avis SEO sur le site et sur le design, les couleurs etc...

Merci à vous
Modifié par a-m-in (09 Nov 2010 - 21:56)
Bonjour,

Merci d'éditer ton message afin d'en changer le titre et d'y ajouter le nom ou l'URL de ton site, comme cela est demandé dans le sujet "À lire" de cette section du forum.

ps. : je ne suis pas sûre qu'un avis SEO concernant le design soit vraiment pertinent.

pps. : la SEO, c'est pas vraiment la "marque de fabrication" d'Alsacréations.
Bonsoir,

Personnellement j'aurais rendu la bannière cliquable et qui pointe vers l'accueil, c'est dans les conventions je dirais.

Il y a beaucoup de fichiers css et un nombre incalculable de js liés, j'ai cru lire plusieurs fois que lors du développement oui, mais en production, ca augmente le poids et les requêtes nécessaires, donc non ^^.

Ta mise en page pour l'acceuil est en tableau, c'est à proscrire !! houu tu serais hué dans mon école Smiley langue ^^

Mais je crois que le pire c'est quand même le formulaire structurer en tableau, j'avais encore jamais cette façon de faire, sans label ni rien, niveau accessibilité c'est plutôt naze

enfin bref moi personnellement quand je posterai mon site ici pour qu'on me critique il y a des choses auxquelles je prêterai attention avant quand même du genre faire valider le site, tu as 693 erreurs donc voila quoi ^^ (d'ailleur tu n'as pas lu ceci avant de poster, car tu es aux antipodes de ce poste (titre du sujet, erreur validation etc...) ^^

Ça serait moi je le recommencerai (je dis ca toujours dans l'optique d'une critique constructive ce n'est en aucun cas une attaque je respect ton travail, mais a mon avis là il y a du boulot)

allais bonne chance pour la suite et bonne continuation ^^
Modifié par Gili (09 Nov 2010 - 22:35)
Titre mis à jour.

Vu la qualité du site et les demande vis-à-vis de la critique, j'hésite très fortement à fermer ton sujet.

Merci de bien vouloir m'expliquer, rapidement (je n'ai aucune patience ^^; ), que je me trompe en pensant que tu essaye simplement de te faire de la pub.
Bonjour,
je fais pas de publicité,je viens de finir mon site et je voudrais les critique afin d'amiliorer mon travail avant de le presenter au client.
Mr Gill je vous remerci bcp de prendre votre temps et de me communiquer tes conseils
je vous remerci bcp
Modifié par a-m-in (09 Nov 2010 - 01:17)
OK...

Donc en gros : ton site ne respecte aucun standard, est une catastrophe en matière d'accessibilité, visuellement tu as des bugs qui ne sont même pas digne d'un amateur averti (texte qui dépasse de son bloc), ton code est une torture à lire.

En bref, ce n'est vraiment pas pro comme boulot...
Merci pour votre réponse,
le client veut que je lui crée un site qui ressemble a un site qui est crée par language asp
j'ai asperé le code et j'ai travaillé sur le code javascript
je crois que je vais modifié tous le code.
a-m-in a écrit :
j'ai asperé le code et j'ai travaillé sur le code javascript

Le créateur du site original est au courrant ?
Non,je risque rien,parce que j'ai pris que des codes javascript,ces codes sont disponible au net
la page index la ou il y a le parc-auto.apar ca le reste le code php c'est moi qui l'a fait
Bonne soirée
Modifié par a-m-in (09 Nov 2010 - 21:56)
Conseil SEO: Tout refaire.

Il y a trop à corriger, il vaut mieux tout effacer et recommencer à zéro.

Le problème est que tu as aspiré un code de m****, et qu'il demande autant de temps à optimiser que d'en faire un à la main.
a-m-in a écrit :
Non,je risque rien,parce que j'ai pris que des codes javascript,ces codes sont disponible au net

Ce n'est pas parce qu'un bout de code JavaScript est disponible sur le Net qu'il est libre de droits. Smiley rolleyes
Merci bcp pour vous réponse,je devai suivre vos conseil et refaire le site,meme ca me demande bcp de temps.ma page index est trop long a cause des photos de parc et des scripts java,et je resque de ne plus afficher sur la premiere page de google .
google tiendrait compte de la vitesse de chargement d’un site Web dans ses critères de positionnement, il convient plus que jamais de s’intéresser aux bonnes pratiques destinées à diminuer le temps de chargement des pages de site.
En effet, c'est un facteur important.....sur plus de 200. Smiley sweatdrop

Avant d'apprendre à optimiser une page niveau chargement, je te conseille d'apprendre à coder selon les bonnes pratiques.

Pas à pas.
j'ai pris que de code javascript,pour faire marcher les onglets.en + il n'y a pas de ressemblance avec le site originale,
Smiley cligne
En fait, de quel scripts parlez-vous ? Car je viens de vérifier son site, et plusieurs des scripts en question sont sous licence libre.

SpryTabbedPanel.js : Licence libre avec copyleft spécifique à Adobe
Calc.js : Aucune mention de licence
Calendar.js : Licence LGPL 2.1 ou ultérieure
swfobject.js : Licence MIT

Quant aux deux scripts internes, aucune mention de licence.

Donc, il y a trois scripts pour lesquels il est resté clairement dans la légalité puisque le site n'est pas destiné à être distribué sous forme de CMS (auquel cas il y aurait eu des problèmes de compatibilité de licences). Quant aux autres, on ne le sait pas.
Pages :