Je suis debutant et je suis a la recherche d'astuces simples pour referencement

[modération : url supprimée -> spam]


suite au differentes critiques, j'ai pour l'instant changé la couleur
merci
Modifié par Laurie-Anne (22 Jan 2011 - 20:20)
Hmmmm... on est ici devant un cas sévère de divite et de spannite ! Il n'y a aucune câline de balise sémantique ! Aucun <p>, ni <hx>, ni liste !

Au niveau graphique, c'est beaucoup trop brouillon et chaotique ! Chez moi (Ubuntu 10.04 et Firefox 3.6, scripts autorisés), des éléments se chevauchent en plus qu'il y a un espace ÉNORMES après le footer !
Voici une capture (prise avec une extension Firefox) pour te le montrer :
http://img.photobucket.com/albums/v381/ladykatt/grossistelumineux.png

Pourquoi des image pour de simples fonds unis ? Un simple background-color aurait suffi, ce qui t'aurait économisé des octets ! J'ai pu le constater en faisant clic-droit dans le côté de la page > Informations sur la page > (onglet) Médias, pour constater ça !

Tes photos utilisent des height et des width qui sont totalement inutiles puisque les valeurs sont les mêmes que les dimensions réelles ! Tes alt="" n'affichent que le nom du fichier, ce qui n'est pas du tout explicite et donc, si je passe avec Lynx (qui donne un bon aperçu de ce que Googlebot voit) ou avec un lecteur d'écran, je n'aurais AUCUNE idée de ce que ces photos représenteraient ! Et dans la page 2, le alt="" est carrément manquant, ce qui revient au même que d'avoir nomdelimage.jpeg comme texte alternatif !

D'une page à l'autre, seule la bannière et la liste de droite ne changent pas. Pour le reste, il n'y a pas grand unité, en plus que les mêmes problèmes de chevauchements se répètent à cause de mauvais agencements de police.

En conclusion, ton site souffre énormément de probèmes majeurs d'accessibilité, d'ergonomie et d'esthétique ! En plus que le site rend mal sous certaines configurations (dont le mien), le visiteur se retrouvera perdu dans cette masse d'éléments dont les blocs ne sont pas définis par des démarcations visuelles, tandis que le non-voyant aura beaucoup de mal à naviguer aisément, de par l'absence de titres de sections et de textes alternatifs explicites.
C'est ça le problème avec les éditeurs WYSIWYG qui sont censé faciliter la création de pages Web, mais qui ne font que pondre de la bouillie de code imbuvable.

Donc voici mes recommandations :
- Recoder le site à partir de zéro, sans éditeur WYSIWYG, en suivant les cours tels que celui du site du zéro en complétant avec les tutoriels d'Alsacréations
- Si tu n'as aucune connaissance en graphisme, recourir à un webdesigner pour la réalisation de la charte graphique qui pourra ensuite être intégré

Bon courage !
Ah ouais quand même.

Tout ce que je peux te conseiller avant de penser à ton référencement, c'est de changer de design. Tu pourrais vraiment te simplifier la vie si tu prenais un CMS et un bon thème comme base, comme Wordpress.